Le Mag Auto Prestige

La nouvelle Peugeot 308 GTi se découvre

Peugeot 308 R

La Peugeot 308 R hybride au salon de Genève 2016 - Image : www.lemagautoprestige.com

Ils sont nombreux à l’attendre, la prochaine bombinette sochalienne, la nouvelle Peugeot 308 GTi. Cette version restylée adoptera, comme prévu, une teinte bi-colore « coupe franche ». Depuis peu, de premières images circulent d’ailleurs sur la toile. L’occasion de découvrir quelques petites nouveautés, en matière de design, mais rien de fondamentalement inédit. En même temps, c’est un peu le principe du restylage…

Peugeot 308 GTi : plus de chevaux pour la lionne ?

Sur cette nouvelle Peugeot 308 GTi, dans le registre des nouveautés, notons le changement de position du logo Peugeot, qui passe du capot à la calandre. De plus, le bouclier avant a été légèrement modifié. Mais c’est surtout côté motorisation que nous aimerions découvrir quelques chevaux en plus. Pour l’heure, nous savons que le 1,6l turbo est toujours au programme. Seule inconnue, est-ce que les 270ch d’origine seront réévalués au passage ?

Car pour affronter la concurrence, à la fois riche et performante, la marque tricolore va devoir faire très fort. Toutefois, il se pourrait que la déception soit de mise sur ce point. En effet, une source interne aurait révélé à nos confrères de Caradisiac que le bloc de la 308 GTi « new gen » développerait toujours 270ch. Toujours selon cette source, le park assist et le régulateur adaptatif feraient leur apparition. Pour ce qui concerne son tarif, le prix de 38 700 euros est évoqué. A confirmer.

Image d’illustration : 308 R Hybrid
Quitter la version mobile