Rémy Julienne, le célèbre cascadeur français, est décédé !

Rémy Julienne, le célèbre cascadeur français, est décédé !

A 90 ans, Rémy Julienne, le plus grand cascadeur français, est décédé des suites du COVID-19. Le monde du cinéma et de l’automobile est en deuil.

Rémy Julienne, après 1400 cascades, le « casse-cou du cinéma français » nous quitte.

La carrière de Rémy Julienne en tant que cascadeur a démarré en 1964 avec Fantômas et s’est arrêtée plus de quatre décennies plus tard. Du moins en tant que cascadeur. Il a également était responsable des cascades sur de nombreux tournages, aussi bien de films que de séries ou de spots publicitaires. Avec Disney, il a lancé le spectacle « Moteurs, Action! » qui mettait en scène de folles cascades sur un faux plateau de cinéma. C’était le plus grand cascadeur français dont la notoriété dépasse largement nos frontières. En effet, il a réalisé les cascades de 6 films James Bond (Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement vôtre, Tuer n’est pas jouer, Permis de tuer et GoldenEye). Son « dernier grand film » en tant que cascadeur était Da Vinci Code en 2006.

On a pu le voir faire également un peu de figuration comme dans la Grande Vadrouille où il joue le motard qui se prend une citrouille lors de la fameuse course poursuite.

Le ténor des cascades s’en est donc allé le 21 janvier 2021 à l’âge de 90 ans alors qu’il était hospitalisé depuis quelques jours après avoir contracté le virus COVID-19. Toutes nos pensées vont à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.