Skoda Fabia R5 Combi

Skoda Fabia R5 Combi, un break de rallye

Skoda s’affirme de plus en plus comme une marque jeune et qui aime sortir des sentiers battus. La marque tchèque, propriété du groupe VAG (Volkswagen), est très dynamique. Nouveaux modèles plus racés et plus « jeunes », mais aussi une marque capable de briller en sport automobile.

Pour remplacer la Skoda Fabia S2000 et arriver dans la gamme des « R5 » (la nouvelle classe instaurée par la FIA), Skoda a lancé la Fabia R5. Une petite bombe qui triomphe sur les rallyes du monde entier, et qui est à 3 rallyes d’un premier titre mondial. Bref, la Fabia R5 fait aussi bien que la Polo R en WRC. Histoire de marquer le coup, Skoda a lancé le Skoda Fabia R5 Combi. Oui, oui, vous avez bien lu. Une Skoda Fabia R5 en version… break ! Sous ses couleurs criardes le show car dévoilé au Wörthersee 2015 la R5 Combi était également présente sur le stand Skoda lors du salon de Francfort 2015.

A noter que ce n’est pas qu’un simple « show car », puisque cette Fabia R5 Combi est fonctionnelle ! Sous le capot on retrouve le moteur 1.6 Turbo de la véritable Fabia R5. L’habitacle est entièrement « rallye », et on retrouver les pneus Michelin 18″ ainsi que l’aileron de la véritable R5 d’Esapekka Lappi, Pontus Tidemand et Jan Kopecky. Tout y est ! Reste à voir si Skoda poussera le show jusqu’à faire homologuer et rouler le R5 Combi en rallye !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.