Scandale Volkswagen : d’autres constructeurs concernés ?

L’affaire Volkswagen prend une dimension telle que l’on peut désormais parler de scandale international, de nombreuses nations étant désormais impliquées dans des enquêtes approfondies sur les modèles du groupe VW motorisées par des Diesel. Outre VW, d’autres marques du groupe sont touchées par la tricherie sur les émissions de CO2 à savoir, Audi, Seat et Skoda.

Enquête ouverte en France

En France, la Ministre de l’écologie, Ségolène Royal, a annoncé qu’une enquête serait ouverte dans l’hexagone afin de vérifier la conformité des berlines concernées. Aux USA, en plus de l’amende record qui devrait être infligée au groupe VW, des associations de consommateurs sont en train de se réunir afin de lancer des actions en justice pour demande des dommages au constructeur, accusé d’avoir trompé les automobilistes sur la marchandise.

L’Allemagne est évidemment secouée par ce scandale, d’autant que cette nation avait toujours été un modèle, en Europe, en matière d’écologie, du moins concernant les domaines divers et variés comme le recyclage. Bien sûr, une telle affaire pourrait également avoir des conséquences sur l’engagement du groupe Volkswagen en sport automobile.

Pour mémoire, Volkswagen avait placé un logiciel sur certains de ses modèles diesel importés aux USA afin de déjouer les contrôles anti-pollution. Une manoeuvre permettant d’éviter de modifier ses moteurs pour se conformer au marché Américain…Selon certains experts, d’autres constructeurs pourraient avoir agi de la même manière. Des enquêtes sont en cours à ce niveau également.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

1 Comments

  1. Acdjf7 xgbnjoabyflg, [url=http://fmbmnfecvnts.com/]fmbmnfecvnts[/url], [link=http://cmhmoyvtjdnj.com/]cmhmoyvtjdnj[/link], http://oqsetztnmsoi.com/

Leave A Comment