Skoda fête les 10 ans de son record de vitesse !

Skoda fête les 10 ans de son record de vitesse !

Le 19 août 2011 une Skoda Octavia vRS décrochait un sacré record sur le lac de Bonneville en atteignant les 365 km/h ! La marque tchèque célèbre les 10 ans de cette performance en restaurant l’auto développée en Angleterre et qui a participé à ce record.

Il y a 10 ans, une Skoda Octavia vRS dépassait les 360 km/h !

Skoda et le sport auto c’est une longue histoire d’amour. La marque tchèque est surtout connue pour le rallye. Mais de nombreux autres projets sont développés à droite et à gauche. Comme en 2011 où une équipe anglaise d’ingénieurs et de mécaniciens est allé sur le lac américain de Bonneville pour y décrocher un record de vitesse. Ce Grand Lac Salé est bien connu des amateurs de vitesse et d’automobile. Il est parfait pour, justement, y atteindre des vitesses folles. Là-bas, les « fusées à 4 roues » peuvent dépasser les 700 km/h.

Le 19 août 2021 une Skoda Octavia vRS développant 600cv, et préparée par les ateliers Garrett en Angleterre, a su atteindre la vitesse de 365 km/h ! Un record décroché grâce à une superbe préparation du moteur tchèque. Car, pour valider un tel record dans sa catégorie, la Skoda Octavia RS ne pouvait pas se doter d’un moteur venu d’ailleurs. Le 2,0 litres turbo a été retravaillé et a bénéficié d’une reprogrammation totale. Sans oublier quelques modifications visuelles comme des enjoliveurs aérodynamiques, des pneus Goodyear Eagle Dragway Special conçus pour ce type de prestation, la caisse rabaissée de 80mm, et un parachute installé à l’arrière de la voiture !

Il y a 10 ans, cette Skoda Octavia vRS atteignait la vitesse de 227,080 mph soit 365 km/h ! Un record historique pour une voiture de série qui marque aussi le début de la communication décalée de Skoda.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.