renault nissan

Pas de divorce en vue pour Renault et Nissan, qui consolident leurs liens

Le mariage va donc se poursuivre entre Renault et Nissan et même, se consolider. Les deux constructeurs viennent en effet de renforcer leur accord d’Alliance. Voici les mots des responsables des deux firmes, issus du communiqué officiel du losange.

Jean-Dominique Senard, Président de l’Alliance a déclaré : « Les accords que nous avons signés aujourd’hui nous permettent d’ouvrir un nouveau chapitre de l’Alliance. Ces accords renforcent notre partenariat de longue date et maximiseront la création de valeur pour chaque membre de l’Alliance. Ils posent également les bases d’une nouvelle gouvernance équilibrée, juste et efficace. »

Makoto Uchida, Président et CEO de Nissan a déclaré : « Avec la finalisation des accords définitifs, nous sommes entrés dans la nouvelle phase de collaboration avec Renault et Mitsubishi Motors dans des domaines d’innovations mutuellement bénéfiques. Cela va créer de la valeur supplémentaire à travers des initiatives alignées avec le plan Ambition 2030 et la stratégie d’électrification de Nissan. L’opportunité d’investissement dans Ampere complète et renforce l’offensive électrique en cours de Nissan en Europe et permettra de nombreuses synergies, notamment en termes d’efficacité des coûts, de conformité réglementaire et d’élargissement de la gamme de produits et de moteurs pour véhicules électriques.

Luca de Meo, CEO de Renault Group a déclaré : « Ces accords définitifs nous fournissent une base solide pour relancer nos opérations dans le monde sur les marchés clés, avec un potentiel de génération de valeur qui se chiffre en centaines de millions pour Renault, Nissan, Mitsubishi et nos parties prenantes. Ces accords nous donnent l’agilité stratégique dont nous avons plus que jamais besoin dans l’environnement très évolutif d’aujourd’hui. Nous sommes tous pleinement engagés avec un bon état d’esprit et nous accueillons Nissan comme un partenaire solide au sein d’Ampere, notre futur champion électrique et software. C’est une confirmation de l’attractivité d’un projet qui positionne Renault et ses partenaires de l’Alliance en tête de la grille de départ pour la course aux véhicules électriques et software en Europe. »

Article publié le 27/07/2023 à 7h11

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment