Adam Rocks S la nouvelle sportive d’Opel

Dans la foulée de l’Opel Adam S, le constructeur allemand communique sur un nouveau modèle de sa gamme de petites sportives, l’Opel Adam Rocks S. Sous plusieurs aspect, cette dernière s’inspire, logiquement, de sa cousine.

Pour commencer, l’Adam Rocks S récupère le moteur quatre cylindres 1,4 turbo de l’Adam S, bloc développant près de 150 chevaux. Les suspensions ont été réduites de 15mm par rapport à l’Adam Rocks « classique » et une boite de vitesses manuelle à six rapports lui a été ajoutée. Niveau performances, cela permet de réaliser le 0 à 100km/h en 8,5 secondes selon le constructeur.

En matière d’émissions de CO2, l’Adam Rocks S affiche 139g au km alors que la consommation est annoncée au niveau des 5,9l/100km. Opel n’a en revanche pas encore communiqué de date de sortie officielle ni de tarif mais nous imaginons qu’il se situera légèrement au-dessus des 20 000 euros l’unité.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.