Salon de Séoul : Le XAV présenté par Ssangyong Motor

Outre le salon de l’automobile de New York, un autre événement particulièrement suivi en Asie avait lieu ces derniers jours, le salon de Séoul 2015.Et c’est à cette occasion que le constructeur sud-coréen Ssangyong Motor présentait son nouveau concept de SUV, le XAV(eXciting Authentic SUV). Un véhicule qui, des propres mots du constructeur lui-même, « incarne la nouvelle direction de Ssangyong pour le développement de ses futurs produits« .

xavLe XAV se dote d’un design très en vogue en ce moment, le néo-rétro, tout en disposant d’un toit en toile et de multiples rangements intérieurs, l’idée étant de proposer aux automobilistes un véhicule fonctionnel taillé pour le loisir et le voyage. A l’intérieur également, nous trouverons des sièges baquet sport qualifiés de confortables par le constructeur.

Mais un SUV se veut également, même si nous avons tendance à l’oublier, tout-terrain, c’est à dire en mesure de transporter ses passagers sur n’importe quel type de surface. Les pare-chocs surdimensionnés et la roue de secours apparente symbolisent d’ailleurs parfaitement cet état d’esprit, de même que la transmission e-4WD, couplée à un moteur 1,6l. Le Smart Motion Control permettra d’ailleurs aux conducteurs de se jouer de tous les terrains grâce à ce système de suspension pneumatique à contrôle. Enfin, le système run-flat offre un maximum de sécurité, permettant de rouler avec des pneus à plat.

Sauvegarde de l’environnement oblige, le XAV embarque par ailleurs des moteurs électriques placés sur les roues avant et arrière ainsi qu’une batterie lithium-ion.

Source : Ssangyong Motor

 

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.