tonale

Alfa Roméo lancera son SUV Tonale l’année prochaine

C’est le patron d’Alfa Roméo qui a dévoilé la date de commercialisation du nouveau SUV de la marque italienne. Jean-Philippe Imparato a donc confirmé le mois de juin 2022, pour le lancement mondial du Tonale. Il s’agira, pour l’occasion, du tout premier modèle hybride rechargeable de la firme transalpine.

Alfa Roméo Tonale s’attaque à la catégorie C des SUV

Alfa Roméo affiche ses ambitions avec le Tonale, modèle très haut de gamme qui se lancera à l’assaut du marché et notamment, des références allemandes de la catégorie : « L’objectif est l’excellence. Pour y parvenir, nous commençons par la sélection des matériaux. Nos fournisseurs sont les compagnons d’un voyage qui a pour destination le premier modèle électrifié de la marque. Ce véhicule doit disposer de l’ADN authentique Alfa Romeo et des plus hauts standards de qualité »

tonale

Côté motorisation, c’est le moteur essence 1.3 l turbo (en provenance du Jeep Compass 4xe), couplé à un moteur électrique de, au choix, 190 ch ou 240 ch qui a été choisi. Alfa Roméo nous donne rendez-vous le 4 juin prochain, pour la sortie de son nouveau SUV.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.