alfa romeo stelvio

Alfa Romeo offre un Stelvio à Kimi Raikkonen

C’est aussi ça, le privilège d’être un pilote de Formule 1. Et bien que, en la matière, Kimi Raikkonen regrette sans doute les Ferrari (lorsqu’il pilotait pour le cheval cabré), le Finlandais a pu profiter de son partenariat avec Alfa Romeo pour prendre livraison d’un nouveau véhicule. En effet, Iceman s’est vu offrir un Stelvio flambant neuf pour fêter son Noël 2020.

Kimi Raikkonen roule en Alfa Roemo Stelvio à transmission intégrale

« Après cette saison 2020 intense, c’est agréable de reprendre une vie normale avec ma famille. Mais je ne veux toujours pas renoncer au plaisir de conduire et le choix du Stelvio Veloce avec sa transmission intégrale Q4 me permet de le faire en toute sécurité, même dans les neiges finlandaises »

C’est donc un choix délibéré du pilote Alfa Romeo en Formule 1, que celui du Stelvio Veloce. Un véhicule adapté aux routes enneigées de Finlande. Ce dernier est équipé d’un moteur essence de 2.0 Turbo développant tout de même 280 chevaux. Le tout associé à une boite de vitesses à 8 rapports. Gageons que le pilote finlandais saura en faire un usage sportif, histoire de se faire plaisir, tout en glisse…Pour le reste, rappelons que Kimi sera à nouveau en F1 la saison prochaine, avec la même équipe.

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.