Besoin de puissance et de couple ? Optez pour le module !

Pour les automobilistes souhaitant gagner quelques chevaux mais aussi, du couple, sur leur véhicule personnel, la solution de l’ajout d’un module s’impose. Outre l’amélioration des performances, ce procédé permet par ailleurs de réduire la consommation en carburant (moteur essence ou Turbodiesel) et, donc, de baisser le coût de vos dépenses sur ce poste. Présentation de racechip.fr, spécialiste du Chiptuning.

Racechip, spécialiste du « chiptuning » depuis 2007

Racechip.fr se spécialise dans le chiptuning depuis 2007, la garantie d’un certain savoir-faire et d’une maîtrise de son sujet pour cette entreprise allemande. En choisissant votre module (parmi une gamme composée de trois modèles adaptés à tous les budgets), vous aurez le loisir d’améliorer les performances de votre voiture en agissant directement sur des notions de couple et de puissance, tout en réalisant des économies, le site certifiant qui plus est une baisse de consommation en carburants.

Plus concrètement, une foule de marques de véhicules sont compatibles avec les différents produits proposés sur le site, constructeurs représentés sur la plateforme en question par le biais d’un module de saisie. Et dans le domaine, vous devriez trouver votre compte, parmi les marques et modèles proposés tels, Dacia, Fiat, Honda, Hyundai, Saab, Seat, Volvo, Peugeot, Ford ou encore, Renault. Des constructeurs plus prestigieux sont également de la partie comme Maserati, Jaguar, Lexus, Infiniti, Porsche, Mercedes, Bmw et même, Bentley.

Après avoir saisi le nom de votre constructeur ainsi que le modèle de votre voiture et son type de motorisation, racechip.fr vous dirige vers sa gamme composée de trois modules (les prix peuvent varier selon le modèle et la marque de votre véhicule); le RaceChip One, le RaceChip Pro 2 ainsi que le RaceChip Ultimate. Le modèle d’entrée de gamme (RaceChip One) permet déjà de gagner environ 25%  de puissance (contre 31% pour un module « ultimate »), une amélioration du couple de l’ordre de 20%, et une économie de carburant annoncée aux alentours d’1l/100 km. Ces modules s’installent, selon le site, sans disposer de connaissances spécifiques dans le domaine de la mécanique auto. De plus, l’augmentation de la puissance est réglable individuellement, vous permettant ainsi de conserver un certain contrôle.

Bon à savoir également, tous ces modules sont soumis à des tests très poussés afin de garantir résistance aux températures positives, négatives ainsi qu’ aux chocs. Le respect des normes de sécurité est certifié par le marquage CE.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.