bugatti bolide

Bugatti Bolide : des records virtuels (+ de 500km/h) mais une voiture bien réelle !

La Bugatti Bolide est très certainement l’une des voitures les plus impressionnantes en termes de performances pures…sur le papier ! Car si la marque alsacienne affirme qu’avec cette dernière, les records absolus du Mans (circuit des 24 heures) et du Nordshleife tomberaient aisément, nous n’avons encore rien vu de tout cela, dans les faits !

Bugatti Bolide : plus de 500 km/h !!

Cependant, la belle n’est pas virtuelle mais bien réelle. Effectivement, la Bugatti Bolide a déjà pris la piste, sur le circuit du Castellet (Paul Ricard), qui accueille depuis peu le Grand-Prix de France de Formule 1. Pour autant, nous n’avons eu aucun retour sur ses chronos. Mais compte-tenu de sa fiche technique et de ses performances, on imagine que les temps ont du tomber.

bugatti bolide

Car cette dernière profite d’un moteur W16 de 8,0 litres de cylindrée offrant tout de même 1850 chevaux pour 1850 Nm de couple. Et sur la balance, ses 1240 kg font rêver, avec un rapports poids/puissance juste stratosphérique. Mais c’est surtout en termes de vitesse de pointe qu’on commence à avoir peur, puisque la barre des 500 km/h serait largement dépassée…

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.