« Chérie, j'ai rétréci les véhicules de la gendarmerie », l'exposition à voir ! (1)

« Chérie, j’ai rétréci les véhicules de la gendarmerie », l’exposition à voir !

Vous êtes fans de miniatures ? Vous avez envie de vous plonger dans l’univers de la Gendarmerie ? Alors une nouvelle exposition est faite pour vous ! A Melun, dans le Musée de la gendarmerie nationale, une exposition temporaire est consacrée aux miniatures de la gendarmerie !

« Chérie, j’ai rétréci les véhicules de la gendarmerie », la miniature au cœur de la gendarmerie !

Pour un collectionneur de miniatures les thèmes sont nombreux : voitures françaises, véhicules militaires, voitures de rallye, véhicules publicitaires, camions de pompiers… et voitures de la police et/ou de la gendarmerie. C’est ainsi que le Musée de la gendarmerie nationale à Melun a décidé d’organiser une exposition temporaire sur les « petites voitures de la gendarmerie ».

Au programme plus de 50 modèles réduits à l’échelle 1/43e répartis en trois catégories : les véhicules rapides d’intervention, avec notamment la Subaru Impreza ; les véhicules de brigade avec par exemple la Peugeot 203 ; les véhicules tactiques, avec entre autres la Citroën FAF 4. Aussi, l’exposition propose également de découvrir 9 véhicules inédits issus des réserves du Musée !

Ainsi, l’exposition est visible du 18 septembre 2021 au 15 novembre 2021. L’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir le Musée de la gendarmerie nationale (Melun, 77). Le bon plan Le Mag Auto Prestige pour ces Journées du Patrimoine !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.