FORMULE E

DS Automobiles et Penske, un partenariat infructueux, en Formule E ?

Dire que l’association en le constructeur tricolore DS et l’américain Penske, en Formule E, était une erreur, serait clairement abusif. Car malgré tout, les deux partenaires ont décroché trois podiums (dont une victoire) grâce à Jean-Eriv Vergne et une pole position (Stoffel Valdoorne).

DS déjà tournée vers la saison 2024 de FE

Toutefois, compte tenu du niveau de jeu, nettement plus élevé les saisons précédentes, il y a matière à ne pas être satisfait. JEV et son coéquipier, champion du monde en titre, n’ayant jamais été en mesure de se battre pour la couronne mondiale, cette année. Gageons qu’après cette saison d’apprentissage en commun, les deux associés élèveront leur niveau la saison prochaine, pour retrouver la voie menant vers le titre de champion du monde.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance, revient sur cette campagne frustrante, tout en se concentrant sur la suite des opérations et la saison 2024 de Formule E, dans toutes les têtes au sein de la firme française.

« Nous sommes arrivés à la fin de cette saison 9. Un moment particulier qui nous permet de faire le bilan de ces longs mois d’activité. En décembre, nous avons commencé une série de montagnes russes d’émotions qui se sont terminées dimanche soir après la dernière course de Londres. Des émotions parfois très positives comme la victoire en Inde et les podiums au Cap puis à Berlin ainsi que la pole position à Sao Paulo. Et puis des émotions plus négatives avec des courses qui ne se sont pas déroulées comme on l’aurait espéré. C’est à partir de toutes ces émotions qu’il faut construire notre saison 10, en capitalisant sur les points positifs et travaillant de plus en plus pour améliorer ce qui n’allait pas bien. Et c’est exactement ce que nous allons faire car nous avons une équipe pleine de talents multiples toujours prête à s’impliquer pour s’améliorer et qui est animée d’une grande envie de gagner. En septembre, nous commencerons immédiatement à préparer la saison 10 avec l’objectif clair d’améliorer ce que nous avons fait cette saison pour revenir au plus haut niveau du classement. Enfin, merci à toute la DS PENSKE Dream Team pour leur grand engagement tout au long de ce long championnat. »

Article publié le 03/08/2023 à 7h05

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment