Bientôt des limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes ?

Effet positif du COVID-19 : baisse de la mortalité sur les routes en France

Nous nous en doutions et les chiffres officiels le confirment. L’année 2020 a été moins meurtrière que la précédente, du fait du plus faible nombre d’automobilistes présents sur les routes. Ainsi, entre le premier confinement, le second mais aussi, le couvre-feu et la démocratisation du télétravail, le nombre de tués a bien baissé sur les routes et autoroutes françaises.

Le COVID-19 épargne des Hommes mais aussi, des animaux

Aussi, la sécurité routière vient de communiquer les chiffres de janvier 2021. Et ces derniers confirment la nouvelle dynamique. Ainsi, le mois dernier, près de 171 décès ont été comptabilisés, contre 264 en janvier 2019. Cela représente une baisse de la mortalité routière de l’ordre de -35%. Ce qui confirme que la pandémie n’a pas que des désavantages bien que le virus soit également responsable de nombreux décès.

Outre la baisse du nombre des accidents sur nos routes, le COVID-19 a aussi permis d’améliorer la qualité de l’air dans l’ensemble de l’hexagone. Tout en épargnant d’avantage d’animaux, dont les corps jonchent moins régulièrement les routes que préalablement. Fléau observé en particulier le matin, en nocturne. Et bien sûr, avec le télétravail, les Français disposant toujours d’un emploi ont aussi réduit drastiquement leur facture liée à la consommation d’essence…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.