Altaya propose une Bugatti Veyron 16.4 Super Sport à construire au 18e !

Altaya propose une Bugatti Veyron 16.4 Super Sport à construire au 1/8e !

Pour bien débuter l’année 2021, Altaya lance une nouvelle collection « build up ». Il s’agit d’un modèle à construire au fur et à mesure des numéros. Cette fois-ci, il s’agit d’une Bugatti Veyron 16.4 Super Sport à l’échelle 1/8e qui est proposée. On vous propose de découvrir cette nouvelle création Altaya dans cet article.

Construisez la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport au 1/8e grâce à Altaya !

Les collection de modèles à construire s’enchaînent ces dernières années mais Altaya propose pour la première fois une hypercar ! Et il ne s’agit pas de n’importe quelle voiture puisque l’éditeur nous offre la chance de monter pas à pas la très rare Bugatti Veyron 16.4 Super Sport.

Produite de 2005 à 2015, la Veyron 16.4 était, à l’époque, la voiture de série la plus rapide au monde en dépassant les 430 km/h ! La version Super Sport a été produite entre 2011 et 2015. C’est la déclinaison ultime de la Veyron. Altaya propose désormais de la construire à l’échelle 1/8e et son édition « Record du monde » reconnaissable à sa livrée noire et orange. C’est cette version qui a établit le record du monde de vitesse d’une voiture de série à 431,072 km/h. Au total, seuls 48 exemplaires de la Super Sport ont été construits. Soit un peu plus de 10% de la production totale de la Veyron (450 exemplaires).

Une voiture très exclusive qui s’invite désormais dans votre salon. Souvent proposée à l’échelle 1/43e (comme les voitures de la collection American Cars d’Altaya) ou au 1/18e (collection voitures de rallye d’Altaya), la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport arrive désormais à l’échelle 1/8e ! Une échelle très imposante. Pour preuve, cette « miniature » va mesurer 56cms de long !

Mais l’échelle 1/8e permet également de vous offrir un très grand nombre de détails. Ainsi, la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport d’Altaya propose un moteur ultra détaillé, un intérieur excellemment reproduit, un aileron amovible, des feux qui s’allument, des sièges rabattables, … Tout ça, à construire soi-même ! Un modèle en métal (diecast) magnifiquement détaillé, qui ravira les collectionneurs mais aussi ceux qui aiment construire eux-mêmes leurs modèles.

Bref, une collection inédite qui permettra de s’offrir un bout du rêve Bugatti ! Cette collection sous licence offre la possibilité d’avoir la très exclusive Veyron 16.4 Super Sport dans son salon ! Comme toujours avec Altaya, de nombreux cadeaux sont disponibles. Tous les détails sont à retrouver sur le site officiel de l’éditeur.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.