Collection Voitures Américaines par Altaya : découvrez-la avec nous !

L’an dernier nous vous présentions la collection Altaya sur les véhicules militaires de la Seconde Guerre Mondiale. Cet automne, lance une nouvelle collection issue d’un test réalisé en 2019. Place à un mythe de l’automobile : les voitures américaines ! C’est parti pour une collection au 1/43e dédiée au voitures américaines ! Une collection plutôt originale chez nous qui sort du trio rallye/guerre/voitures européennes bien connu des collectionneurs.

Collection Voitures Américaines (American Cars) par Altaya : découvrez les 3 premiers numéros !

Corvette, Mustang, El Camino, Challenger, Charger… des noms bien connus de toute personne s’intéressant un minimum à l’automobile. Ici, Altaya décide proposer une superbe collection de miniatures à l’échelle 1/43e des voitures américaines les plus célèbres, les plus emblématiques. Ce n’est pas pour rien que la collection débute avec la Ford Mustang Shelby GT500 ! Une icône de l’automobile américaine, une reine de beauté, un rêve pour de très nombreux automobiliste, bref un modèle tout simplement culte !

Comme toujours chez Altaya chaque miniature est accompagnée de son petit fascicule. Celui-ci est, encore une fois, très intéressant. Il n’est pas là pour faire beau et permet d’en apprendre plus sur la voiture, la marque mais aussi l’époque ! Ainsi, c’est l’occasion de rappeler que la fin des années 60 aux USA est marquée par la Guerre du Vietnam par exemple. Dans le fascicule sur la Dodge Charger (le n°3 de la collection), une double page est consacrée à l’histoire de la marque. Le genre de sujet toujours intéressant à aborder. Mais aussi, des sujets pas toujours très connus des amateurs d’automobiles.

Jusqu’au 13 janvier, la collection est vendue exclusivement sur internet. Il est possible de s’y abonner en avant-première et de recevoir les miniatures avant tout le monde. Succomber maintenant à la collection Altaya « Voitures Américaines » c’est obtenir le cadeau exclusif : la Chevrolet Corvette C3 de 1963 à l’échelle 1/24e (une échelle en plein boom d’ailleurs) !

Bref, si vous cherchez un cadeau original pour Noël ne cherchez plus ! Le Mag Auto Prestige l’a trouvé pour vous ! D’ailleurs, nous vous offrons un code afin d’obtenir ce cadeau lors de votre commande : PROMOCORVETTE !

A la découverte des trois premiers numéros de la Collection !

Comme indiqué, la collection débute avec une Ford Mustang Shelby GT500 comme premier numéro. Il ne s’agit pas de la version « Eleanor » mais d’une version standard dans son magnifique « Dark Blue Metallic » avec ses bandes blanches. Soit, l’une des couleurs les plus connues de la GT500 de 67. Mais cela change du traditionnel blanc à bandes bleues ou de la rouge à bandes blanches que l’on voit un peu partout.

Le numéro 2 de la collection est la Dodge Charger de 1972. Une version plus sage que la R/T bien connue des fans de Fast & Furious. Mais les deux autos ont en commun leur livrée noire. Dans cette configuration, la Charger est un peu moins encrée dans les esprits. Néanmoins, avec son côté plus sobre et plus soft elle montre une autre facette de la Charger. Cette troisième génération est sûrement l’une des plus réussies. L’avoir en miniature est donc un réel plus.

Enfin, le numéro 3 de cette collection « Voitures Américaines » par Altaya n’est autre que Chevrolet Camaro Z/28 de 1970. On reste dans l’époque fin 60’s et début des années 70 avec la deuxième génération de Camaro. Elle est reconnaissable avec ses feux ronds à l’avant indépendants du reste de la calandre. Dans une livrée « abeille » cette Chevrolet est tout simplement magnifique. Avec son décor « San Francisco », c’est sûrement la plus belle pièce de ce début de collection !

Voitures Américaines par Altaya, pour succomber aux charmes des voitures US.

On peut déjà vous dire que le n°4 de la collection Chevrolet Corvette Z06 Stingray rouge et que le n°5 est la très célèbre Pontiac Firebird TransAm noire avec sa décor dorée ! Des numéros qui donnent l’eau à la bouche et la suite est encore plus excitante ! Chevelle SS, Plymouth Hemi Cuda, Gran Torino, Mercury Cougar… des noms qui donnent des frissons et qui font rêver.

A noter que le prix du premier numéro est de 2€99, avant de passer à un tarif de croisière à 17.99€ par numéro. Bien entendu, l’abonnement est plus avantageux. Vous pouvez retrouver plus d’informations, et souscrire à l’abonnement, directement sur le site officiel Altaya.

L’avis de la rédaction sur la collection.

Encore une collection de petites voitures ?? C’est ce que beaucoup de gens vous diront. Mais ici, c’est une originalité proposée par Altaya : rassembler les plus belles voitures américaines dans une même collection. Avec ces « Voitures Américaines » au 1/43e, Altaya frappe un grand coup juste avant les fêtes de fin d’année. Les voitures US font toujours rêver. Même si ici, il n’y a pas le son avec, cela permet de s’offrir une petite part du rêve américain. Comme les dernières collections Altaya, les reproductions sont de bonne qualité et offre un superbe ratio qualité/prix. Les fascicules sont très intéressants et donnent une sacrée plus-value à chaque numéro ! Bref, un must have pour tout amoureux des voitures américaines… comme votre serviteur. Altaya fait mouche avec cette nouvelle collection qui s’annonce déjà comme riche et très populaire ! On valide !

Les + :
. Une collection avec les plus emblématiques voitures américaines
. L’échelle 1/43e
. Les fascicules, très intéressants
. Modèles en métal
. Décors US dans les boîtes
. Rapport qualité/prix


Les – :
. Pas d’ouvrants
. La Crown Victoria sera t elle de la partie ?
. Pas de 4×4 ou de vans
. Sortie en presse en 2021

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.