confinement pneu hiver

Pendant le confinement, pensez à vous équiper de vos pneus hiver !

Durant cette période de confinement, alors que nous sommes nombreux à avoir pris du retard sur l’achat et/ou le montage de nos pneus hiver, il est peut-être temps de passer à l’acte. En effet, parmi les commerces/activités dits « essentiels », figurent les centres spécialisés dans la réparation automobile au sens large du terme. En clair, il est possible de prendre rendez-vous chez votre garagiste pour chausser vos pneus hiver.

Confinement : le bon moment pour passer en mode pneus hiver

C’est confirmé par le gouvernement, suite à la mise en place d’une nouvelle période de confinement (d’un mois, pour commencer) pour lutter contre le coronavirus, les garagistes et activités assimilées auront l’autorisation d’ouvrir leurs portes. Logique, les personnes n’ayant pas la possibilité de travailler à domicile ayant besoin de leur véhicule, en bon état de fonctionnement.

Et puis, confinement ou pas, le temps ne marquera pas de pause, tout comme l’hiver, qui se profile. Alors, histoire de ne pas vous retrouver bloquer sur les routes enneigées ces prochains jours/semaines, mieux vaut anticiper les premières chutes en vous équipant de vos pneumatiques dédiés. Lesquels ayant aussi vocation à être utilisés lors des départs en vacances, en souhaitant que les stations de ski soient ouvertes cette année et la suivante, sans trop de restrictions.

Pensez à changer de gommes, qu’il neige…ou pas !

Aussi, si vous devez changer vos pneumatiques cette année, à votre charge de débusquer des pneus d’hiver au meilleur prix. En effet, par les temps qui courent, avec la crise économique liée à la pandémie, chaque économie peut faire la différence. Aussi, pourquoi ne pas mettre à profit la période de confinement pour choisir d’ores et déjà ses pneus ? Au lieu de patienter jusqu’au mois prochain qui, en cas de déconfinement, verra les usagers se précipiter en nombre dans leurs centres de montage. Avec tout ce que cela pourrait entraîner en termes d’heures d’attentes. Sachant que rien ne garantit que vous obtiendrez un rendez-vous à temps, si vous projetez de partir en vacances. Que vous ayez prévu de partir skier ou simplement, d’aller visiter votre famille pour les fêtes, dans une autre région.

A ces fins, nous nous devions de vous rappeler la règle à garder en tête, en période hivernale. Car si la neige ne sera pas forcément au rendez-vous dans toutes les régions de France, il faut aussi prendre en compte les températures. Effectivement, si vos pneus été sont efficaces par temps sec/pluvieux, leur performance se voit grandement réduite lorsque le froid s’invite sur nos routes. En effet, en-dessous de 7°, les pneus hiver sont préconisés, en termes de sécurité.

Car ces derniers vous permettront d’obtenir une adhérence et une stabilité maximales. Ce jusqu’à -40° ! D’ailleurs, la bande de roulement d’un pneu hiver ne durcissant pas, elle vous permet de continuer à circuler sans prendre trop de risques. Que la route soit verglacée, enneigée ou simplement refroidie. Un paramètre trop souvent occulté et parfois responsable d’accidents, en période hivernale…

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.