Evora 400 : Record de puissance chez Lotus

Avec sa Lotus Evora 400, présentée sur le salon de Genève 2015, le constructeur britannique a fait preuve d’ambition, en produisant le véhicule le plus puissant jamais crée dans son histoire. Munie d’un moteur V6 de 3,5L, cette Evora 400 embarque en effet 406 chevaux pour 1415KG, de quoi viser des performances chronométriques plus qu’honorables…

340km/h en vitesse de pointe, le 0 à 100 englouti en 4,2 secondes, effectivement, la Lotus Evora 400 en impose. La belle dispose par ailleurs d’un différentiel à glissement limité Torsen et de freins à diamètre augmenté ainsi qu’un aileron apportant un appui supplémentaire lorsque le bolide passez la barre des 240km/h.

Visuellement, c’est une Lotus ! Par de réelle innovation en matière de design, donc, bien que les affinements soient bien-là. C’est surtout du côté de son intérieure que l’Evora 400 fait sa petite révolution, notamment au niveau de son tableau de bord. Nous vous donnerons notre sentiment sur ce dernier point dès que nous aurons eu l’opportunité de nous y asseoir…

Niveau sortie, il faut tabler sur le début de l’été chez nous, sachant qu’aucune tarification n’a encore été révélée à Genève…

Image : Lotus

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.