automobiles

Hiver : quels sont les équipements automobiles indispensables ?

L’hiver approche et c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de vous équiper des équipements indispensables pour protéger votre automobile face au froid. Il est vrai que durant la saison hivernale, votre voiture est vulnérable face à la route glissante et elle est sensible au gel. Découvrez quels sont les équipements spécifiques et indispensables pour l’hiver.

Protéger une voiture face aux intempéries de l’hiver

En période d’hiver, de verglas et de neige, il est impératif d’équiper sa voiture avec les équipements indispensables pour la protéger des intempéries. Notamment, il est primordial de prendre soin de l’extérieur de son véhicule pendant la période hivernale.

La housse de voiture

L’hiver c’est la saison où il faut obligatoirement protéger sa voiture des intempéries régulières et des températures glaciales. Pour cela, vous pouvez opter pour la housse de voiture qui est très pratique étant donné qu’elle protégera votre voiture du froid. En effet, il s’agit d’une bâche qui viendra recouvrir votre véhicule pour lutter contre le gèle, la pluie et la neige.

La bâche pour le pare-brise

Il existe également la bâche pour pare-brise qui permettra de protéger votre pare-brise contre les intempéries et plus particulièrement le gèle. Cela vous fera gagner un temps considérable le matin pour ne pas « gratter » manuellement le pare-brise.

Les pneus d’hiver pour une meilleure adhérence et une sécurité optimale

Durant la période hivernale, les voitures peuvent perdre de l’adhérence à cause du sol plus humide, voire parfois verglacé. Pour cela, vous devez impérativement avoir des pneus d’hiver de qualité. Il existe aussi le pneu clouté qui est conçu pour faire face à des conditions extrêmes étant donné qu’il est doté de pointes métalliques pour améliorer l’adhérence et la motricité. Également, certains équipements permettent de renforcer la sécurité.

Les chaînes à neige

Pour renforcer la motricité de votre véhicule et pour éviter le patinage des roues, vous pouvez opter pour les chaînes à neige. Ces chaînes métalliques sont plus particulièrement utilisées dans les zones montagneuses et peuvent même être obligatoires.

Les chaussettes à neige

Pour conserver de l’adhérence, il existe également l’alternative de la chaussette à neige. Cette dernière est conçue avec un textile ultra-résistant permettent d’adhérer sur un sol enneigé. Toutefois, elles sont recommandées pour un usage ponctuel ou d’urgence et elles sont très faciles à installer sur les pneus.

Les accessoires d’hiver à avoir dans sa voiture

Pour vous préparez à la saison hivernale, il est impératif d’avoir certains équipements en permanence dans sa voiture. Effectivement, pensez à vous équipez d’un dégivrant, d’un lave-glace hiver, d’une raclette antigivre, d’une pelle à neige ou encore d’une bombe dégivrante.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.