Lego Technic : une McLaren Senna GTR annoncée !

Lego Technic : une McLaren Senna GTR annoncée !

Lego enchaîne les annonces en ce moment : une nouvelle Ecto 1 taille XXL et le plus gros set de l’Histoire, le Colisée avec 9036 pièces. Ces boîtes sont toutes disponibles dès maintenant. Aujourd’hui, c’est au tour de Lego Technic d’accueillir une nouveauté : la McLaren Senna GTR !

La McLaren Senna GTR arrive chez Lego Technic !

Cette fois-ci l’annonce concerne la gamme Technic de chez Lego. La marque danoise continue son partenariat avec McLaren et propose, pour la première fois depuis 2015, un set Lego Technic pour le constructeur automobile anglais. Après la McLaren Senna LEGO Speed Champions en 2019, c’est la Senna GTR qui a été sélectionnée pour rejoindre la gamme Lego. Il s’agit là du troisième modèle McLaren a être réduite en petites briques.

La Senna GTR Lego Technic sera composée de 830 pièces et mesurera 32cms de long. En tout cas, recréer ce modèle en Lego Technic a été un sacré défi comme l’explique le Senior Design du projet, Uwe Wabra :

« Recréer une voiture au concept aussi extrême que la McLaren Senna GTR avec LEGO Technic présentait un défi incroyablement intéressant. Cette voiture de piste est complètement différente des voitures de route sur lesquelles nous avons travaillé précédemment. Elle comporte des détails uniques, comme sa silhouette et l’étonnant aileron arrière, qui rendent l’expérience de construction différente de celle des autres modèles. Tout comme les ingénieurs d’exception de McLaren quand ils conçoivent leurs supercars, nous avons vraiment fait notre maximum pour que le résultat fasse honneur au chef-d’œuvre qu’est la McLaren Senna GTR. »

Malheureusement, cette nouvelle boîte Lego Technic va rater Noël. En effet, ce set va être disponible au 1er janvier 2021. Un prix doux est au programme puisque que la miniature sera vendue à 49.99€ seulement !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.