Subaru BRZ deuxième génération se dévoile enfin

Subaru BRZ, la deuxième génération se dévoile enfin

En rumeur depuis de longs mois, la Subaru BRZ deuxième génération est enfin dévoilée. Le principal changement n’est pas visuel mais sous le capot ! En effet, la motorisation accueille le temps attendu 2.4L de 228cv ! Ce nouveau BRZ va être commercialisé à l’automne 2021.

Subaru BRZ, la deuxième génération arrive dans un an !

Faute de salons, Subaru a décidé de dévoiler très simplement son BRZ de deuxième génération. La marque japonaise annonce cependant qu’il faudra attendre presque un an avant de voir cette nouvelle auto en concessions. Un délai qui devrait permettre au constructeur de communiqué plus largement sur ce BRZ 2 et d’anticiper la production en pleine pandémie de COVID-19.

La Subaru BRZ deuxième génération s’offre un petit restylage visuel. L’évolution n’est pas aussi frappante qu’on aurait pu l’imaginer. Néanmoins, cette nouvelle génération est 30 mm plus longue et 10 mm plus basse. Le poids est désormais de 1315kgs grâce à l’utilisation massive d’aluminium.

Sous le capot là aussi l’évolution n’est pas excessive. Ainsi, on retrouve un boxer atmosphérique mais boosté à 2.4L. Au total, la nouvelle BRZ va développer 228cv soit 28cv de plus que la version précédente.

On pouvait s’en douter mais face aux mesures anti-automobile des différents gouvernements européens la nouvelle Subaru BRZ ne sera pas commercialisée en Europe ! La belle nippone arrivera donc à l’automne 2021 sur les marchés américain et japonais. Le tarif n’a pas encore été communiqué.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.