peugeot 5008

Police et Gendarmerie rouleront en Peugeot 5008

Voilà qui permettra de calmer les ardeurs des défenseurs de véhicules français, dans le cadre de l’équipement de nos forces de police…En effet, c’est au volant de Peugeot 5008 que Police et Gendarmerie séviront sur les routes, ces prochaines années. L’espace à bord proposé par le grand SUV assemblé à Sochaux et Rennes a séduit le Ministère de l’intérieur.

Peugeot 5008 : de la place pour…nous contrôler en tout confort !

Après l’annonce du remplacement des Renault Megane RS par des voitures espagnoles, les Seat Leon (alors qu’Alpine était sur les rangs…), du côté de la Gendarmerie oeuvrant sur les autoroutes, la nouvelle de la commande de 1263 SUV fabriqués par Peugeot va permettre d’apaiser les tensions ! En effet, le Peugeot 5008 a remporté l’appel d’offre sachant que le Ministère avait clairement fait savoir qu’il souhaitait que le véhicule choisi soit Français.

gendarmerie

De base, la version utilisée sera l’Active Business PureTech et son moteur disposant de, tout de même, 130 chevaux avec cinq places « seulement ». Car les deux supplémentaires seront supprimées, afin d’embarquer le matériel nécessaire aux forces de l’ordre, dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Elle seront d’ailleurs modifiées sur le site de Poissy, afin de s’adapter aux demandes spécifiques de la Police comme de la Gendarmerie.

ford police marches publics

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.