gendarmerie

La Gendarmerie dit non à l’ Alpine A110 mais dit oui à la la Seat Leon Cupra !

La fin d’une époque ! Terminés, ces documentaires sur les forces de l’ordre vantant les mérites de la petite Megane RS et de ses performances hors normes ! En effet, c’est SEAT qui a remporté le dernier appel d’offres de l’état pour la Gendarmerie, ce qui signifie que la sportive de chez Renault va s’effacer pour laisser la place à la Seat Leon Cupra.

La Seat Leon Cupra sur les traces de la Megane RS

Autant le passage de la Subaru Impreza à la Renault Megane RS avait attristé certains gendarmes (car la japonaise était particulièrement adaptée aux poursuites « hors tarmac »), autant le changement pour la Seat Leon Cupra devrait se faire sans mal. Car, sans vouloir vexer personne, ces deux véhicules restent relativement similaires, dans leur comportement et leurs performances.

Ce sont donc 17 Leon Cupra munies de moteurs 2.0 TSI de 290 chevaux chacune qui vont bientôt entrer en fonction, sur nos autoroutes. Bientôt car avant de les mettre à disposition de la Gendarmerie, il faudra les préparer un tantinet. Evidemment, nous vous souhaitons de ne pas les croiser de trop près, lors de vos prochaines vacances…Notons tout de même que l’Alpine A110 faisait partie des prétendantes, non-retenue, donc. Chose qui ne manquera pas d’en faire réagir certains.

« Ces outils de travail sont soumis à des conditions d’utilisation sévères, utilisés par tout temps, forte chaleur ou temps froid, sur chaussée sèche comme humide. Elles doivent être capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h et présenter une capacité de durée de plus de 1h30 moteur tournant en statique afin de pouvoir donner sa pleine puissance et atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention sans que le moteur soit mis à mal. Bien qu’il présente une grande réactivité et une prédisposition à la vitesse, ce véhicule doit également répondre à des exigences en termes de changements de voie et de manœuvres d’évitement à haute vitesse » a déclaré un représentant de Seat, dans un communiqué.

source : Caradisiac

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.