La Skoda Fabia 4 devrait arriver en 2021 !

La Skoda Fabia 4 devrait arriver en 2021 !

Lancée en 2014 la troisième génération de Skoda Fabia va bientôt tirer sa révérence. En effet, la marque tchèque prévoit de frapper fort l’an prochain avec l’arrivée de la nouvelle Octavia mais aussi de la toute nouvelle Fabia !

Skoda Fabia, électrique et succès pour la 4e génération ?

Thomas Schäfer est le nouveau patron de Skoda. Celui-ci remplace Bernhard Maier qui vient de quitter son poste moins de 5 ans après son arrivée en 2015 suite au Dieselgate. Après Luca De Meo (ex patron de Seat désormais à la tête du Groupe Renault), c’est un nouveau changement surprise que doit subir le groupe Volkswagen. Cette fois-ci, c’est la petite marque tchèque qui va devoir composer avec une nouvelle tête. Depuis 2014, Skoda monte en puissance et est de plus en plus présente sur le marché français. L’un de ses best-sellers est une petite citadine du nom de Fabia.

Alors qu’elle fête ses 6 printemps, la troisième génération de la Fabia sait qu’elle n’ira pas au delà. En effet, le nouveau patron de Skoda vient de confirmer que la quatrième génération sera lancée en 2021, en même temps que la nouvelle Octavia. Si l’information a été confirmée, aucun détails n’a été communiqué. On sait juste que celle nouvelle Fabia utilisera la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen (Polo, Ibiza…). Des moteurs essences et une version Diesel seront proposées. Mais il se pourrait qu’une version hybride voire même électrique soit au programme. Enfin, une autre rumeur fait état de la fin de la version « RS »… et donc de l’engagement de Skoda en Rallye ?

1 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.