Le Hummer EV 100% électrique se dévoile et c'est un monstre !

Le Hummer EV 100% électrique se dévoile et c’est un monstre !

Après des mois de teasing et un report dû au COVID-19, le nouveau Hummer a été dévoilé. Sans surprise, il est 100% électrique et aucune version thermique n’est prévue. Par contre, il est toujours énorme. Un pur produit américain qui va directement concurrencer le Tesla Cybertruck.

Hummer, la marque fait son grand retour !

Le Hummer EV est là et il va faire grand bruit ! Déjà par le fait d’être désormais un véhicule 100% électrique. Une sorte de rébellion par rapport à ses aînés. Un joli coup marketing pour GMC. Ensuite, le nouveau Hummer va défrayer la chronique de par ce qu’il cache sous son capot. En effet, « l’Edition 1 » va proposer une motorisation développant 1014cv ! Oui, vous avez bien lu ! Le tout pour un couple de 15.592Nm. Le véhicule sera également équipe d’une transmission intégrale et de quatre roues motrices mais aussi directrices. Ainsi, à basse vitesse, les roues arrière peuvent tourner pour une direction affinée. Encore plus fort, l’EV possède un mode « crabe » permettant de se déplacer de côté !

Vous en voulez plus ? GMC (nouveau propriétaire de la marque) annonce que le 0 à 100 km/h sera abattu en 3 secondes. Soit un temps digne d’une supercar ! Malgré sa taille (5m51 de long) et un poids conséquent (mais encore non communiqué), l’autonomie du véhicule sera d’environs 560kms par charge. Plutôt intéressant pour ce pick-up. A l’instar du Ford Bronco, le toit sera amovible.

Le Hummer EV sera commercialisé à partir de l’automne 2021. « L’Edition 1 » sera la première vendue. Elle sera la plus puissante (1014cv donc) mais aussi la plus premium et la plus chère. Le prix de vente annoncé étant de 112.600$. Fin 2021 ou début 2022, une seconde version sera mise sur le marché. Celle-ci développera « seulement » 643cv et sera proposée au tarif de 80.000$.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.