Insolite : La Google car après l’Apple car…

Etrange période que vit à l’heure actuelle l’automobile, les nouvelles technologies fleurissant à foison, invitant des entreprises dédiées à d’autres industries à venir se pavaner en présentant foule d’idées plus farfelues les unes que les autres. Après l’iCar d’Apple dont nous vous parlions il y a quelques semaines à peine sur Le Mag Auto Prestige, c’est au tour de Google de se lancer dans l’aventure en imaginant un concept encore plus surprenant.

la « Google Car » aurait en effet été conçue pour évoluer au beau milieu des piétons avec une idée de sécurité poussée à son paroxysme ! Une caméra permettra en effet de prévenir toute forme d’obstacle, y compris les piétons, système qui serait en mesure d’activer automatiquement une protection extérieure sur la voiture, sorte d’airbag évolué pensé pour épargner au maximum les piétons qui entreraient en collision avec cette Google Car.

Verrons-nous réellement cette voiture made-in Google sur nos routes dans un avenir proche ? Telle est la question…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.