Nouveau RAV4 : Toyota dévoile la date de présentation

Difficile de survivre dans le segment du SUV pour Toyota et son RAV 4, en quête de popularité dans une catégorie désormais fréquentée par la quasi-totalité des constructeurs du monde entier. Les japonais n’ont toutefois pas dit leur dernier mot et comptent présenter très prochainement une nouvelle version de ce Toyota RAV 4, qui prendra un virage à 180° vers l’ère de l’hybride.

Et c’est à l’occasion du salon de New York, qui ouvre ses portes cette semaine, que Toyota présentera le RAV4 hybride à savoir, le 2 avril prochain à 18H30 précise. Concrètement, ce nouveau modèle devrait ressembler à son cousin issu de la marque de luxe du constructeur nippon, le NX 300h de Lexus. Les deux SUV partageront en effet la même plateforme, mais le Toyota devrait, logiquement, afficher un prix nettement plus abordable.

Côté motorisation, il devrait s ‘agir d’un quatre cylindres essence de deux litres couplé à un moteur électrique. Quatre roues motrices seront au programme pour une sortie prévue, dans l’attente d’un communiqué officiel, début 2016. Rendez-vous dans quelques jours pour les informations et photos officielles…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.