La 200.000e Bentley est sortie des usines !

La 200.000e Bentley est sortie des usines !

Bentley passe un cap historique avec la 200.000e voiture fabriquée dans leur usine de Crewe, centre historique de la marque depuis sa création en 1919. C’est une Bentayga Hybrid qui décroche ce numéro magique !

Une Bentayga Hybrid devient la 200.000e voitures construite par Bentley.

Fondée en 1919 à Crewe (Grande-Bretagne), Bentley est une marque de luxe qui connait un regain d’intérêt ces dernières années. La preuve, les usines de la marque produisent 85 voitures par jour alors qu’il y a 20 ans ce chiffre était atteint en un mois. Bentley peut remercier ses deux modèles phares : la Continental GT et le SUV Bentayga !

Crewe est l’usine historique de la marque et produit encore (à la main) 75% des véhicules de la marque. Il est donc logique que le 200.000 véhicules de Bentley sorte du centre historique de la marque.

Désormais, la marque britannique se tourne vers la mobilité de demain et un bilan carbone neutre. En effet, l’entreprise va passer au 100% électrique d’ici 2030. D’autres éléments sont également mis en place afin de rendre la production des voitures de luxe anglaises plus « écolo ».

Néanmoins, Bentley n’oublie pas son passé et a ressorti une EXP2, la première voiture de la marque ! Le contraste est saisissant !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.