Bentley va devenir une marque 100% électrique !

Bentley va devenir une marque 100% électrique !

Suivant les pays les gouvernements ont pour objectif 2030 ou 2040 pour la fin des voitures thermiques neuves. Chez Bentley, on sera en avance sur ces promesses électorales. En effet, la marque anglaise (propriété du groupe VAG) passera au 100% électrique dès 2026 !

Bentley, le pari du 100% électrique est fait !

Dans l’automobile, de nombreuses marques de luxe hésitent encore quant à l’approche à avoir avec l’électrique. C’est la mode du moment mais l’avenir peut-il vraiment s’écrire en électrique ? Bentley ne s’est pas posé la question et c’est son PDG, Adrian Hallmark, qui l’annonce : Bentley ne produira plus que des véhicules électriques à partir de 2026 : «  Depuis 1919, Bentley définit le luxe. Être à la pointe du progrès fait partie de notre ADN – les créateurs de Bentley étaient des pionniers et des leaders. Nous continuerons à être le chef de file en réinventant l’entreprise et en devenant la référence mondiale dans le secteur des voitures de luxe. »

Adrian Hallmark se félicite déjà de voir que l’usine de production à Crew est désormais « neutre en carbone ». Et ce, grâce à l’installation de 30.000 (!) panneaux solaires et la plantation d’arbres autour du site.

A partir de 2026 toutes les Bentley seront vendues avec une motorisation électrique ou hybride rechargeable. Puis, en 2030, terminé l’hybride et place au 100% électrique ! Néanmoins, il faudra attendre 2025 pour voir la première Bentley électrique être ajoutée au catalogue !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.