formule 1

Formule 1 : programme TV du Grand-Prix de Turquie (2020)

La championnat du monde de Formule 1 va revenir en Turquie, ce week-end, après quelques années d’absence au calendrier. Une épreuve qui se déroulera à huis clos, tout comme les trois derniers Grand-Prix de la saison 2020. A Istanbul, dimanche prochain, Lewis Hamilton pourrait égaler le record de nombre de titres de champion du monde, toujours détenu par Michael Schumacher.

Formule 1 : le retour d’Istanbul pour une course historique ?

Sur le tracé d’Istanbul, théâtre du Grand-Prix de Turquie de Formule 1, Lewis Hamilton pourrait marquer, un peu plus encore, l’histoire de son sport. En effet, dans le cas où le Britannique terminerait simplement devant son coéquipier, alors il serait alors sacré. Néanmoins, si Bottas devance Hamilton à l’arrivée et qu’il signe le meilleur tour en course (un point), alors Lewis devra patienter encore. Concernant le titre constructeurs en revanche, plus de suspense, Mercedes ayant raflé la mise au Portugal.

Outre cet aspect, le G.P de Turquie sera aussi marqué par des horaires inhabituels. Ainsi, essais libres et qualifications auront lieu plus tôt que d’habitude. Surtout, le départ de la course sera donné en fin de matinée, à 11H10, pour une arrivée un peu avant 13H00, heure de Paris. Et si cela ne changera -en principe- pas grand chose pour les pilotes, les téléspectateurs, eux, devront être vigilants, histoire de ne pas louper cette épreuve. Voici le programme TV complet de l’événement.

Vendredi 13 novembre 2020

Libres 1 : 8H50, en direct sur Canal+ Sport

Libres 2 : 12H50, en direct sur Canal+ Sport

Samedi 14 novembre 2020

Libres 3 : 9H51, en direct sur Canal+ Sport

Qualifications : 12H48, en direct sur Canal+ Sport

Dimanche 15 novembre 2020

Départ de la course : 11H10, en direct sur Canal+

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.