Ferrari Portofino

Ferrari : en dépit du COVID-19 et du confinement, les ventes au beau fixe

Alors que la crise liée à la pandémie frappe de plein fouet la majorité des constructeurs, visiblement, les fabricants de véhicules de luxe ne craignent rien. C’est, tout du moins, le cas du Cheval Cabré. Effectivement, Ferrari a récemment publié ses résultats pour l’année 2020 et force est de constater qu’ils sont bons.

Ferrari réussit son troisième trimestre…

COVID 19 ? Confinement ? Même pas peur ! Chez Ferrari. Il faut croire que les automobilistes capables de s’offrir de telles voitures ont été épargnés par la crise. Où alors, que de nouveaux clients sont venus remplacer ceux qui se sont retrouvés en difficultés, du fait de la récession économique. Toujours est-il que la marque italienne se porte bien, selon la dernière publication de résultats.

Mondial de l'Auto Ferrari

…mais perd sur l’ensemble des 3 premiers !

En effet, sur le troisième trimestre de l’année 2020, Ferrari a affiché une hausse de ses ventes de l’ordre de +1%. Néanmoins, sur l’ensemble des trois premiers trimestres, une chute de -17% des ventes a été enregistrée. Ce qui représente environ 1300 véhicules en moins, comparé à 2019. Mais cette année-là, la firme de Maranello avait fixé son propre record de 10 000 ventes. Alors, oui, l’Italien devrait faire moins bien que l’an passé. Mais compte-tenu de la situation, nous pouvons dire que Ferrari va s’en sortir de fort belle manière.

Nouvelle Ferrari F12 Berlinetta M

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.