La Chaîne l’Équipe récupère les droits TV des 24 Heures du Mans !

La Chaîne l’Équipe récupère les droits TV des 24 Heures du Mans !

Petite surprise dans le monde télévisuel du Sport Auto avec l’arrivée des 24 Heures du Mans sur la Chaîne l’Équipe ! Ce n’est pas tout puisque la chaîne 21 récupère l’ensemble du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) arrivé également sur la chaîne gratuite !

WEC et 24 Heures du Mans débarque sur la Chaîne l’Équipe !

Le WEC était déjà diffusé sur la Chaîne l’Équipe à l’exception des mythiques 24 Heures du Mans diffusées sur France Télévisions (France 3). Surprise, les 24 Heures du Mans déménagent et rejoignent le WEC sur le canal 21. Un gros coup pour la Chaîne l’Équipe qui voit déjà grand pour cet évènement ! Ainsi, ce sont 5 jours de direct et d’émissions qui sont prévus, du 18 au 22 août. Jérôme Saporito, directeur de la chaîne, explique : « Pour nous, Le Mans démarrera dès le mercredi et s’achèvera le dimanche soir. Nos envoyés spéciaux nous feront vivre les derniers roulages, les essais, la qualification de l’hyper pôle, la parade du vendredi, etc. Et nous diffuserons également les courses supports disputées sur le circuit principal (la Porsche Cup, Road to le Mans et l’Endurance racing legends). »

Pour l’ACO, ce changement est logique : « France Télévisions nous offrait une belle visibilité jusqu’ici sur les 24 Heures du Mans, mais ne nous en donnait pas sur le reste du Championnat du monde. Le WEC est en plein essor. Les marques reviennent comme Ferrari, Porsche, Peugeot et Audi qui seront toutes en course à l’horizon 2023 avec Toyota. Il y avait, pour nous, une forme de logique à retrouver tous les événements du WEC au même endroit, avec une offre complète sur différents supports. En s’alliant à L’Équipe, on aura une visibilité garantie. »

Une perte de plus sur France Télévisions qui n’a plus que le Dakar comme évènement automobile majeur à diffuser. A noter que les abonnés à Eurosport retrouveront normalement les 24 Heures du Mans sur leur chaîne payante.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.