formule e

La Formule E reprend ce WE, les franco-américains de DS Penske sont prêts !

C’est au Mexique, ce week-end, que le championnat du monde de Formule E reprend ses droits. Avec une saison très attendue, puisqu’elle marquera l’entrée en fonction de la troisième génération de monoplaces 100% électriques. Aussi, outre la venue de Maserati, c’est le lancement d’une nouvelle association, prestigieuse, qui sera sous le feu des projecteurs. En effet, le constructeur Premium tricolore, DS, participera aux réjouissances en partenariat avec le mythique américain Penske.

DS : de la Formule E…à la DS9 E-Tense 4×4 !

Mais c’est aussi et surtout le lien entre la compétition et la voiture de Monsieur tout le monde qui est mis en avant, à cette occasion, au sein de la firme tricolore du Groupe Stellantis.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« DS Performance est une véritable success story. Grâce à la qualité, la passion et le talent de ses mécaniciens, ingénieurs et pilotes, la marque française premium du groupe Stellantis a marqué l‘histoire de la FE avec un nombre record de podiums et victoires. DS Automobiles a créé son département compétition, DS Performance, avec la claire ambition d’acquérir les expériences nécessaires pour accélérer son électrification et accroître sa notoriété. Une stratégie qui s’est matérialisée immédiatement avec des motorisations hybrides rechargeables hautes performances et 100 % électriques. Dans la continuité de cette démarche, notre toute nouvelle monoplace DS E-TENSE FE23 développée par DS Performance permettra d’apporter l’expérience de la piste aux voitures électriques de nouvelle génération. En effet, à partir de 2024, tous les nouveaux modèles de la marque seront 100 % électriques. »

Jean-Philippe Delaire, chef de projet DS9 E-TENSE 4×4 360 et DS7 E-TENSE 4×4 360 :

« Toute l’expérience acquise en course par DS Performance a été mise à contribution lors du développement de DS9 E-TENSE 4×4 360 et DS7 E-TENSE 4×4 360. Des stratégies innovantes de gestion d’énergie ont ainsi pu être développées, en particulier pour la récupération d’énergie. La rigueur de la compétition est également appliquée au quotidien pour la production des DS9 E-TENSE 4×4 360 dans un atelier dédié à Poissy. Chaque voiture fait l’objet de réglages spécifiques par des équipes spécialisées à l’image de nos voitures de course pour une performance optimale sur la route. »

source : DS

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment