La Lamborghini Countach est de retour !

La Lamborghini Countach est de retour !

Pour les 50 ans de la Countach originale Lamborghini a décidé de lui rendre hommage avec un modèle en édition limitée. Ainsi, la marque italienne a dévoilé la Countach LPI 800-4, une Aventador modifiée et Hybride !

Lamborghini Countach LPI 800-4, une Hybride pour l’anniversaire de la Countach.

Miura, Countach et Diablo. Voici trois noms qui font fibrer les amoureux de l’automobile. Lamborghini l’a bien compris et a décidé de faire renaître la Countach qui fêtera ses 50 ans (déjà !) en 2024. Mais c’est cette année que la marque italienne célèbre cet anniversaire puisque le concept de la Countach (LP500) présenté au Salon de l’Automobile de Genève en 1971.

Ainsi, lors de la Monterey Car Week, Lamborghini a dévoilé la LPI 800-4. Basée sur l’Aventador cette nouvelle Countach sera limitée à 112 exemplaires seulement. Pourquoi 112 ? Tout simplement parce que la Countach était connue sous le code interne de LP-112 avant son officialisation. Il s’agit déjà de la quatrième déclinaison de l’Aventador après la Veneno, la Centenario et la Sián. Côté look, la Countach LPI 800-4 succombe à la mode du rétro-moderne en reprenant un peu les courbes anguleuses du modèle original.

Pourquoi LPI 800-4 ? Et bien, cela désigne la position longitudinale arrière du moteur (LP), l’aspect hybride (I) de ce même moteur, à sa puissance de 800 chevaux (800) et à la présence d’une transmission intégrale (4). En effet, cette Countach succombe aux charmes de l’électrification avec une hybridation légère. Légère car sous le capot on retrouve surtout le V12 atmosphérique de l’Aventador couplée à un petit moteur électrique de 34 cv. Le moteur électrique n’est pas équipé d’une batterie li-lion comme la majorité des modèles actuels. En effet, on retrouve un supercondensateur qui développe 3x plus de puissance qu’une batterie classique et sans les inconvénients de cette dernière.

La Lamborghini Countach LPI 800-4 arrivera chez les premiers chanceux début 2022. Côté tarification, aucun chiffre n’a été dévoilé. La Sian était commercialisée à 500.000€ mais était limitée à deux fois moins d’exemplaires.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.