La nouvelle Subaru WRX dévoilée !

La nouvelle Subaru WRX dévoilée !

Après un premier teasing Subaru of America a enfin levé le voile sur la nouvelle WRX. La nouvelle génération arrive en 2022 et se dévoile enfin. Découvrez les premiers détails de la berline sportive… réservée au marché américain.

Subaru WRX 2022, elle gagne en largeur et en puissance !

Au final, la Subaru WRX 2022 est très proche de la génération précédente lancée en 2014 avant d’être restylée en 2018. L’avant est en tout cas très similaire. C’est à l’arrière que les plus grosses différences physiques ce constates. Ces ailes élargies donnent un look très « Rallye » à cette nouvelle WRX. L’intérieur change radicalement et c’est l’écran central 11,6 pouces qui interpelle directement (voire choque).

Sous le capot cette WRX évolue également. Ainsi, on découvre un bloc turbo boxer de 2,4 litres développant 275 cv, ce qui est un peu plus que la précédente. Les performances sont tenues secrètes mais Subaru nous promet que tout a été amélioré : accélération, réactivité, tenue de route… Bref, la WRX nouvelle sera tout aussi joueuse et plaisante. D’ailleurs, la firme japonaise a décidé de conserver une boîte manuelle même si une boîte Performance afin de proposer une transmission automatique. A noter la possibilité de jouer avec un mode manuel à 8 vitesses !

La nouvelle Subaru WRX arrivera en l’an prochain sur le territoire Américain. Malheureusement, la belle fera l’impasse sur le marché Européen à cause des nombreuses lois et taxes liées aux émissions de CO2. Maintenant, on attend tous la version STI qui devrait arriver dans les mois qui suivent le lancement de la version « de base ».

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.