Le parking au service de votre voiture

Park & Trip, start-up qui a vu jour en 2013, propose des places de parking à la location à proximité de aéroports. Jusqu’à là, rien de bien révolutionnaire.
Sauf si vous bénéficiez en plus de services d’entretien pour votre voiture. Concept à la fois inédit et innovant, votre voiture est désormais entretenue pendant votre voyage.

Nettoyage, entretien mécanique, contrôle technique

La vocation première de Park & Trip est de mettre à disposition des voyageurs des places de parking sécurisées près de l’aéroport à un prix défiant toute concurrence. En effet, la location est en moyenne 20% moins chère que les places de parking dans les aéroports. Le parking est accessible 24h/24, 7j/7 sur réservation. Le voyageur laisse sa voiture et se voit accompagné gratuitement en navette jusqu’à l’aéroport situé à quelques minutes. Lors du retour, un simple coup de téléphone et la navette vient chercher le voyageur. Pratique non ?

Mais Park & Trip a voulu donner une réelle valeur ajoutée à son service. C’est pourquoi elle propose un large panel de prestations à la carte pour l’entretien de l’auto stationnant sur son parking. Le but : faire gagner du temps ses clients ! En effet, quoi de plus contraignant que d’aller déposer sa voiture pour un contrôle technique et de revenir la chercher. Ici, le client bénéficie du contrôle technique alors même qu’il est entrain de savourer ses vacances. A son retour, il récupère son automobile révisée. Et ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres ! Nettoyage intérieur ou extérieur, changement des pneus, plaquettes de freins, vidanges, entretien divers ou même encore révision plus spécifique à la demande, Park & Trip se met en quatre pour la satisfaction du voyageur.

Un partenariat gagnant avec les garagistes voisins

Park & Trip n’est pas la première société à proposer ce genre de services de stationnement. On peut citer par exemple Air Park, à Nantes, qui propose le nettoyage du véhicule ou encore Air Park Roissy propose, via son partenariat avec RENAULT, un service d’entretien des véhicules stationnés. Car il faut bien le souligner : ce ne sont pas ces sociétés qui réalisent les interventions sur les voitures mais les garagistes voisins de confiance à qui elles délèguent. On est donc sur un partenariat gagnant-gagnant. Ces sociétés sont des véritables apporteurs d’affaires pour les garages à proximité. En échanges, les tarifs pratiqués sont vues à la baisse. Et qui est le grand gagnant au final : le voyageur qui paye moins cher une prestation mécanique et surtout qui n’en subit pas les contraintes chronophages. Pour l’instant, la start-up ne propose ses services que sur 3 aéroports : Bordeaux, Nantes et Marseille. Les aéroports de Lyon et Genève devraient suivre. En attendant, vous pouvez trouver un garagiste de confiance près de chez vous sur www.pros-automoto.fr.

La conciergerie automobile est en pleine expansion. Si en plus, elle propose à présent de capitaliser sur le temps des vacances pour faire entretenir son auto, cela lui augure un très bon avenir !
Source : Nantes: Un service inédit cumulant parking, entretien et réparation pour les clients de l’aéroport

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.