f1 bakou

Les horaires du GP d’Azerbaïdjan de F1 (2021) à Bakou

Après un G.P de Monaco ayant totalement bouleversé l’ordre établi en F1 -avec, désormais, Max Verstappen aux commandes du championnat- c’est à nouveau sur un tracé urbain que les pilotes vont s’expliquer, le week-end prochain. Ainsi, du vendredi 4 juin au dimanche 6 juin 2021 aura lieu le Grand-Prix d’Azerbaïdjan, sur le circuit de Bakou.

Bakou : la F1 attend un nouveau duel entre Max et Lewis

Propice aux manoeuvres de dépassement mais aussi, aux accrochages, avec sa grande ligne droite et son puissant freinage, ce GP d’Azerbaïdjan de Formule 1 est souvent riche en spectacle. Chose qui génère aussi, dans la plupart des cas, des courses débridées offrant des occasions uniques à des pilotes et équipes normalement cantonnés aux seconds rôles. Sergio Perez ou encore, Lance Stroll, peuvent en témoigner, à l’époque où ces deux pilotes oeuvraient, respectivement, chez Racing Point et Williams Racing.

Alors, cette année, est-ce que des équipes comme Alpine, Mclaren ou Aston Martin pourront profiter des événements pour s’illustrer ? Sachant que parmi les pilotes les plus opportunistes, un certain Pierre Gasly est souvent à l’affût, au volant de son Alpha Tauri. Monoplace qui devrait profiter d’un petit avantage ce week-end, grâce au moteur Honda, le plus puissant actuellement, en Formule 1.

Mais bien sûr, c’est aussi et surtout le duel opposant Lewis Hamilton à Max Verstappen qui nous tiendra en haleine. Sachant que Valtteri Bottas, au volant de la seconde Mercedes, aura peut-être son mot à dire, lui qui réalise souvent de bonnes performances sur ce circuit. Un tracé pas forcément adapté à son coéquipier, qui pourrait bien perdre de nouveaux points face à son rival néerlandais.

Place aux horaires de ce Grand-Prix de F1 d’Azerbaïdjan 2021

Essais libres 1 : Vendredi 4 juin

10 h 10 sur canal + Sport

Essais libres 2 : Vendredi 4 juin

13 h 40 sur canal + sport

Essais libres 3 : Samedi 5 juin 

10 h 40 sur canal + sport

Qualification : Samedi 5 juin 

13 h 51 sur Canal +

Course : dimanche 6 juin 

13 h 57 canal +

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.