Les voitures cultes de Louis de Funès arrivent en timbres collector !

Les voitures cultes de Louis de Funès arrivent en timbres collector !

Quand on pense aux films de Louis de Funès on a immédiatement quelques voitures qui nous reviennent en tête. La Poste l’a bien compris puisqu’elle va lancer une planche collector de 4 timbres à partir du 1er mars 2021.

Découvrez les timbres Louis de Funès collector à La Poste !

Décédé en 1983, Louis de Funès traverse les décennies et les générations et reste l’un des acteurs préféré des français ! La Poste table sur cette popularité pour proposer une planche collector de 4 timbres inédits. Cette planche met à l’honneur quatre voitures devenues cultes. Il s’agit bien entendu de stars à quatre roues issues des films de Louis de Funès. Ainsi, on retrouve la Citroën 2CV et la Cadillac DeVille du film Le Corniaud réalisé par Gérard Oury et sorti en 1964. La Citroën DS volante du film Fantômas se déchaîne d’André Hunebelle sorti en 1965 et la Citroen DS du film Les Aventures de Rabbi Jacob réalisé par Gérard Oury et sorti en 1973.

Cette planche sera tirée à 6000 exemplaires et commercialisée à partir du 1er mars 2021 au prix de 7€. En attendant, on imagine déjà une possible deuxième série avec la Méhari des Gendarmes de St Tropez, l’AMC Pacer X du film l’Aile ou la Cuisse, ou encore la Type E du Petit Baigneur par exemple. Pour les fans du comique français, vous pourrez retrouver l’exposition « Louis de Funès » à la Cinémathèque française jusqu’au 1er août 2021. Enfin, dès que l’on pourra retourner dans ce genre de lieu…

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.