Mazda MX-5 RF : nous étions à son volant, verdict à venir (images)

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines. Le Mag Auto Prestige était invité aux essais nationaux de la Mazda MX-5 RF First Edition.L’occasion, pour nous, de prendre le volant de la nouvelle génération du Roadster dans le cadre magnifique du parc du Luberon. Un Road Trip très instructif nous ayant permis de tester la belle dans différentes conditions et sur des terrains divers et variés.

Mazda MX-5 RF : découvrez nos premiers clichés

Pendant deux journées à savoir, les 27 et 28 février derniers, nous avons enfin pu goûter au nouveau Mazda MX-5 RF dans sa version 2.0L SKYACTIV-G, développant 160 ch. Un modèle qui sera proposé dans une version « First Edition » (seulement 150 exemplaires de prévus en France) dès ce mois de mars 2017. Si le beau temps n’était pas avec nous (ciel nuageux et quelques gouttes par intermittence) malgré un cadre en principe clément -le Sud de la France, ces conditions intermédiaires ont été utiles en vue de mesurer à quel point l’ensemble châssis/moteur était efficace. Autoroute, route nationale, voies sinueuses et/ou escarpées ou ville, nous avons eu la chance de le découvrir sous toutes ses facettes.

Nous vous proposerons, d’ici quelques jours, notre verdict avec un essai complet, agrémenté de photos. Pour vous faire patienter, voici quelques images triées sur le volet, en vue de vous faire découvrir les lignes ravageuses de ce séduisant petit cabriolet. Rendez-vous d’ici peu. Place à notre galerie d’images.

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment