mercedes-amg one

Mercedes-AMG One : l’hyper-car au moteur de F1 testée par Hamilton

C’est le septuple champion du monde de Formule 1 en personne qui participe au développement de la voiture la plus ambitieuse jamais conçue par Mercedes. Et dans ce cadre-là, Lewis Hamilton vient de prendre les commandes de la fameuse Mercedes-AMG One. Mais aussi, de lancer la campagne promotionnelle de cette machine, qui est justement équipée d’un moteur issu de la catégorie reine du sport automobile.

Mercedes-AMG One : 0 à 200 en 6 secondes !

Equipée d’une motorisation hybride très proche de cette utilisée par la firme à l’étoile en Formule 1, la Mercedes-AMG One dépassera allègrement la barre des 350 km/h. Avec ses plus de 1000 chevaux sous le capot, la belle allemande sera également capable d’atteindre les 200 km/h en seulement six secondes. Etourdissant !

« J’ai encore du mal à croire qu’il y aura bientôt une Hypercar dotée d’un moteur de Formule 1. Nous avons gagné le Championnat du Monde avec ce moteur en 2015, et j’ai été impliqué dans son développement depuis longtemps. J’ai pu conduire la Project One durant le tournage de la nouvelle campagne, et je suis très fier de l’effort extraordinaire fourni par Mercedes-AMG sur ce projet. Cette voiture est tout simplement unique » Lewis Hamilton

« La Project One mettra plus que jamais l’accent sur la proximité entre la Formule 1 et Mercedes-AMG : nous avons les mêmes gènes du sport automobile et croyons en un transfert de technologie direct. La livrée spéciale du prototype Project One donne également un premier aperçu de notre avenir électrique, qui commencera en 2021. La couleur rouge jouera un rôle central pour notre nouveau label technologique E Performance » Philipp Schiemer, Président de Mercedes-AMG GmbH

Place à la vidéo.

source

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.