Mini Countryman, une version spéciale X-Raid !

X-Raid est une équipe allemande fondée en 2002 par Sven Quandt et spécialisée dans le Rallye-Raid. De 2003 à 2011, elle a développé les BMW X3 et X5 dans cette discipline avant de passer au Mini ! Après bientôt 10 ans de partenariat, la marque anglaise (mais propriété de BMW) décide de sortir une édition spéciale X-Raid pour le Mini Countryman. Les amateurs vont être aux anges.

Mini Countryman, enfin la version X-Raid !

Après plusieurs années à préparer les BMW X3 et X5 pour le Rallye-Raid, X-Raid s’est associé à Mini pour développer un Countryman « des sables ». Depuis 2011, le Mini Countryman arpente les pistes du monde entier et notamment celles du Dakar. Il y a eu le Mini All4 Racing (depuis 2011), puis évolution le MINI John Cooper Works Rally (depuis 2017) et le Mini John Cooper Works Buggy (depuis 2018). Mini et X-Raid c’est 6 victoires au Dakar ! 2 avec Stéphane Peterhansel (2012 et 2013), 1 avec Nani Roma (2014), 1 avec Nasser Al-Attiyah (2015) et 1 avec le Buggy et Carlos Sainz (2020). C’est aussi 6 victoires en Coupe du Monde de Rallyes Tout-Terrain, dont la première l’an passé pour Peterhansel. Pourtant, aucune édition spéciale pour célébrer ces titres.

L’erreur est désormais réparée avec le Mini Countryman Powered by X-Raid ! Cette version a une garde au sol de 4cms de plus que la version normale. Pneus tout-terrain et nouvelles suspensions sont également à l’ordre du jour. Esthétiquement parlant, cette version X-Raid se distinguera avec une bande orange, symbole d’X-Raid. Il s’inspire du véhicule d’assistance de l’équipe. Comme le laisse comprendre la dénomination S sur les ailes, le moteur de cette édition spéciale sera un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 195 chevaux.

Pas plus de détails sur cette version spéciale. Elle devrait être disponible en concessions l’an prochain. Son prix n’a pas été communiqué. Il devrait, logiquement, être supérieur aux 34.100€ de la version S.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.