mini

Quelle citadine électrique choisir en 2021 ?

Portée par les constructeurs automobiles et soutenue par l’État et les régions (prime à la conversion, bonus écologique, subventions locales…), la vente de voitures électriques a bondi ces deux dernières années, passant de 42 764 immatriculations en 2019 à plus de 110 000 en 2020. Cette tendance à la hausse se confirme en 2021 (plus de 30 000 immatriculations sur le 1er trimestre) et profite également au marché de la voiture électrique d’occasion. La transition énergétique est sur la bonne voie, et les analystes s’accordent à dire que la voiture thermique va progressivement laisser la place à des solutions de mobilité plus propres. La citadine, qui est le gabarit préféré des automobilistes français (part de marché supérieure à 50 %), profite de ces innovations technologiques avec une offre constructeur plus électrique que jamais.

Les citadines françaises mettent les watts

Dans l’Hexagone, les automobilistes restent fidèles aux constructeurs français qui investissent massivement en R&D pour négocier la transition énergétique avec brio et sortir des citadines totalement en phase avec les envies des conducteurs urbains et extra-urbains et les enjeux environnementaux. Parmi les modèles en tête du classement des citadines les plus vendues en 2021, on trouve sans surprise la e-208 Peugeot équipée d’une batterie de 50 kWh, offrant une puissance de 100 kW (136 ch) et 340 km d’autonomie. La e-208 Peugeot est la version électrique de la 208, élue voiture de l’année 2020. La Renault ZOE, la voiture électrique la plus vendue en Europe, arrive en 2e position. Elle est proposée avec une motorisation de 100 kW (version R135, 135 ch) et de 80 kW (version R110, 108 ch). La Renault ZOE est équipée d’une batterie de 52 kWh qui offre une autonomie de 377 km. La dernière marche du podium est occupée par la Renault Twingo Electric, équipée d’un moteur de 60 kW (82 ch) et d’une batterie de 22 kWh lui offrant une autonomie de 270 km. Vous trouverez ces modèles à succès sur le marché de la voiture électrique d’occasion récente.

Les incontournables de la scène urbaine

Fiat arrive en 4e position avec l’iconique Fiat 500 électrique. Disponible en version berline (puissance 70 kW, batterie 23,7 kWh, autonomie 460 km), cabriolet et 3+1 (puissance 87 kW, batterie 42 kWh, autonomie 240 km), la nouvelle Fiat 500 incarne plus que jamais la dolce vita italienne.

La mini Cooper SE fait également partie des modèles emblématiques de la nouvelle mobilité urbaine. La Mini Electric, au look innovant, offre une autonomie de 232 km, avec une capacité de batterie de 32,6 kWh et une puissance de 135 kW (184 ch).

Du côté des mini-citadines, la Smart EQ série Fortwo, Fortwo Cabrio et Forfour fait naturellement partie des nominées avec son design moderne et dynamique. Parfaitement calibrée pour des déplacements urbains et péri-urbains, elle développe une puissance de 60 kW (82 ch) avec une batterie d’une autonomie de 153 km. Avec en option son chargeur de 22 kW, vous faites le plein d’énergie (de 10 à 80 %) en à peine 40 min.

Des modèles européens « électrisés »

Le constructeur Volkswagen vous invite aussi à entrer dans l’ère de l’électromobilité avec le modèle e-up au design frais et minimaliste, disponible également sur le segment voiture électrique d’occasion récente. Elle possède une autonomie de 258 km et développe une puissance de 83 ch. De dimension supérieure, l’ID.3 est une citadine compacte disposant d’une batterie de 45, 58 ou 77 kWh et d’une autonomie de 350 à 542 km pour une puissance moteur de 107 kW (ID.3 Pro), de 110 kW (ID.3 Pure Performance) et de 150 kW (ID.3 Pro Performance et Pro S).

Avec la Mii electric (disponible sur le marché de la voiture électrique d’occasion récente), le constructeur Seat propose aussi une citadine révolutionnaire au design élégant et aux technologies innovantes. Équipée d’une motorisation de 83 ch, sa batterie lithium-ion offre une autonomie de 259 km, avec un temps de recharge à 80 % en un peu plus de 4 h.

Toujours outre-Rhin, Opel propose la Corsa E, une citadine électrique au confort premium, équipée de technologies avancées d’aide à la conduite. Sa motorisation développe une puissance de 100 kW (136 ch) avec une autonomie de 337 km (412 km en circulation urbaine).

Votre voiture électrique d’occasion garantie vivacar.fr

Pour trouver votre voiture électrique d’occasion garantie, rendez-vous sur le site vivacar.fr, leader en LOA d’occasions. Ce pure player internet vous invite à sélectionner dans son catalogue en ligne la voiture électrique d’occasion dont vous avez envie. Via un parcours 100 % digital et des outils performants et intuitifs, vous pourrez en quelques clics simuler votre financement et monter votre dossier de financement en location avec option d’achat avec ou sans apport, puis valider votre commande. Les équipes vivacar.fr sont disponibles pour répondre à vos questions, vous conseiller sur le choix de votre voiture électrique d’occasion. Ils peaufinent le montage de votre dossier pour optimiser vos loyers (location et garanties optionnelles « Fiable ou remboursé », « garantie mécanique » et contrat d’entretien). Grâce à un stock permanent, vivacar.fr vous garantit une livraison à votre adresse au bout de quelques jours.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.