led pour véhicule auto

Quels sont les critères pour choisir son ampoule LED voiture

L’ampoule LED pour voiture ne se résume pas à un accessoire tendance : elle est aussi adoptée pour ses nombreux avantages. Les conducteurs qui choisissent d’équiper leur voiture de LED auto le font pour disposer d’un éclairage de qualité. Le choix des phares LED pour voitures doit être bien fait pour une meilleure expérience de conduite.

Ampoule LED voiture : critères de choix

Pour le choix de votre ampoule LED, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Du type de l’ampoule à la précision et à l’intensité de l’éclairage en passant par la couleur d’éclairage, aucun détail ne doit être négligé.

  • Types d’ampoules LED

On distingue particulièrement les ampoules LED H1, H4 et H7. Parmi les ampoules LED pour voiture, l’éclairage LED H1 vous permet d’élargir votre champ de vision tout restant bien visible pour les autres usagers. Si vous portez votre choix sur le LED H1, il vous faudra prendre le kit complet.

Les phares LED pour voiture avec un culot H4 ou H7 sont très fiables. Ils permettent également d’optimiser le système d’éclairage de votre voiture et peuvent servir comme feux de croisement ou feux de route.

  • Précision et intensité d’éclairage  

Les ampoules LED sont réputées pour la précision et l’intensité de leur éclairage. Les ampoules LED pour voiture émettent une lumière blanche et puissante qui permet de profiter d’un champ visuel étendu. En dépit de leur puissance (certaines ampoules LED H7 atteignent 8000 lumens), les phares LED ne sont pas énergivores et chauffent très peu. Il est conseillé de ne pas uniquement prendre en compte le critère de l’intensité lumineuse. En plus de cette caractéristique, une bonne ampoule LED doit également avoir une grande portée lumineuse.

  • L’esthétique

Outre leurs caractéristiques techniques, les LED auto séduisent également par leur esthétique. Certains constructeurs comme BMW et Audi n’hésitent pas à s’en servir pour marquer leur identité visuelle. Tout en restant parfaitement fonctionnelles, les ampoules LED pour voiture peuvent conférer une certaine personnalité à votre véhicule. Vous trouverez sur le marché, différents modèles qui, une fois installés, pourront donner une ligne plus agressive, sportive ou futuriste à votre auto. Si vous avez besoin de conseils pour mieux choisir vos accessoires auto, visitez notre catégorie dédiée.

Le LED : pour les différents types d’éclairage

La technologie LED sert également à l’éclairage de la plaque d’immatriculation (pour plus d’information consulter ruedesplaques.com), des veilleuses, des feux de recul, des antibrouillard et à l’éclairage intérieur de la voiture. En fonction du type de feux, la puissance recherchée ne sera naturellement pas la même. Il faut donc chaque fois s’assurer d’avoir un éclairage LED adapté. Pour éclairer votre plaque par exemple, l’ampoule LED pour voiture à privilégier dans la majorité des cas est celle avec le culot T10 LED. S’il existe plusieurs modèles de voitures, il y a également une gamme conséquente de culots qui permettent de trouver facilement les feux correspondant à un véhicule donné. 

Vous n’y prêtez peut-être pas attention, mais on retrouve un certain nombre d’ampoules à l’intérieur d’une voiture. En plus du plafonnier, la boîte à gant et le tableau de bord comportent aussi une source de lumière. On n’oublie pas l’éclairage d’ambiance qui est certes un peu moins important, mais qui permet d’apporter une touche de fantaisie dans l’habitacle sans pour autant impacter le confort de conduite. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez remplacer les lumières existantes par des ampoules LED pour voiture.

Pourquoi passer en éclairage LED sur sa voiture ?

Le passage au LED est motivé par plusieurs raisons. Il y a tout d’abord le souci de jouir d’un meilleur éclairage. Cet aspect est d’une importance cruciale parce qu’elle permet à l’automobiliste de se sentir plus en sécurité, ce qui influence de façon positive la qualité de sa conduite. Un bon éclairage est aussi nécessaire à la fluidité des interactions avec les autres usagers de la route. 

Ensuite, changer ses ampoules pour le LED permet de moins solliciter sa batterie et d’en allonger la durée de vie. En effet, avec les ampoules LED pour voiture, le rendement lumineux ainsi que la consommation d’énergie sont grandement optimisés. Il faut aussi signaler la durée de vie des LED qui vous garantit un éclairage durable et performant. Enfin, faire le choix des LED auto, c’est opter pour des équipements qui, en dépit de leurs grandes qualités intrinsèques, restent abordables.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.