Comment mieux vendre sa voiture d’occasion ?

La vente de véhicule d’occasion est un secteur concurrentiel. Pour augmenter vos chances d’attirer le maximum d’acheteurs, vous devez opter pour des pratiques visant à mettre en valeur la voiture que vous proposez au public. Cela stipule que vous devez présenter votre automobile dans son meilleur état en actualisant son contrôle technique, en lui appliquant un nettoyage général et en la prenant en photo pour faire sa promotion sur les sites dédiés la vente d’autos en ligne.

Réaliser un contrôle technique

Quel que soit le produit que l’on souhaite mettre en vente, il est important qu’il soit présenté dans son meilleur état. Et surtout dans le cas d’un véhicule d’occasion, il est évident que les acheteurs vous proposeront d’effectuer un essai. D’ailleurs, si vous disposez d’un véhicule ayant plus de 4 ans, sachez qu’il est obligatoire de lui assurer un contrôle technique avant sa mise en vente. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un centre agréé. Vous y trouverez un spécialiste capable de dénicher les pannes et de procéder si possible aux petites réparations susceptibles de remettre votre voiture en état.

Pour l’acheteur, le contrôle technique est un gage de confiance et de transparence dans un processus de vente de véhicule d’occasion. La plupart des propriétaires de véhicule hésitent à mener cette démarche en raison du coût parfois très élevé qui fait l’objet d’une visite technique. Mais dans tous les cas, la remise en état de votre voiture ne devrait pas vous coûter cher si vous aviez souscrit à une assurance complémentaire auto chez Club Identicar. Elle couvre généralement les cas de vol, d’accident, de crevaison ou autres pannes importantes.

Nettoyer le véhicule

  • Comme mentionné ci-dessus, bien présenter son véhicule est une étape fondamentale le vendre rapidement. Tout comme la visite technique, le nettoyage s’inscrit tout aussi bien dans cette logique. Pour ce faire, procurez-vous des produits et du matériel adéquats, lesquels seront utilisés pour assainir aussi bien l’intérieur que l’extérieur. Il s’agira principalement de :
  • Laver la carrosserie et d’utiliser un bon produit pour la faire briller ;
  • Brosser les pneus ;
  • Passer l’aspirateur sur les moquettes pour les dépoussiérer ;
  • Nettoyez le tableau de bord, les vitres, le pare-brise

Et si par ailleurs vous vous demandez comment nettoyer des sièges tâchés, il suffit d’utiliser des produits composés d’eau liquide, de vinaigre blanc et de cristaux de soude. À l’aide d’un chiffon, il faudra les appliquer sur les parties concernées sans bien sûr imbiber les sièges d’une grande quantité d’eau.

Prendre en photo le véhicule pour sa promotion sur les sites de vente

L’alternative la plus efficace pour vendre un véhicule d’occasion au 21e siècle, c’est de le mettre sur internet. De nombreuses plateformes sont dédiées à la vente d’automobile en ligne. L’idéal serait de poster votre annonce sur plusieurs d’entre elles pour multiplier vos chances de trouver non seulement le bon vendeur, mais aussi un acheteur proposant un prix profitable. Cependant, une bonne annonce est celle qui comporte toutes les caractéristiques du produit proposé, mais aussi de belles photos de celui-ci. De ce fait, prenez plusieurs photos de votre voiture, dans tous les angles possibles, de l’intérieur à l’extérieur et ajoutez-les à la rédaction de votre annonce. Aussi, plus les photos sont de haute qualité et séduisantes, plus elles captiveront l’attention des internautes. Ainsi, l’acheteur aura tendance à visualiser votre véhicule d’occasion à 360 ° sur le web, avant de tomber sous son charme.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.