Skoda Superb IV, la berline tchèque commence à se dévoiler !

La Skoda Superb va continuer d’agrémenter le catalogue de la marque tchèque dans les années à venir. Ainsi, une quatrième génération sera commercialisée courant 2023. Aujourd’hui, les premières infos et les premiers visuels du design sont connus. Idéal pour rappeler que la berline fête ses 20 ans cette année !

Skoda Superb IV (2023), une simple Octavia Premium ?

Le marché des berlines continue de diminuer d’année en année et voit les SUV toujours plus prisés. Cependant, Skoda a confirmé l’arrivée d’une quatrième génération de sa Superb pour 2023 ! La berline haut de gamme de la marque tchèque va donc avoir le droit à une nouvelle chance. Commercialisée depuis 2015 la troisième génération continue de plaire à un certain public et c’est ce qui pousse Skoda à la renouveler.

La Superb IV se dévoile un peu plus aujourd’hui grâce aux croquis design du concepteur russe Nikita Ghuicko. Celui-ci nous permet de voir quels seront les principaux éléments de design de la future Superb. L’occasion, également, de constater que le style sera très proche de l’Octavia. Malheureusement, comme chez de nombreux constructeurs automobiles de nos jours, le design d’un véhicule à l’autre est très proche, très commun.

Si on découvre que la Superb IV sera proposée en berline et en break on apprend également que cette voiture ne sera commercialisée qu’en boîte automatique ! Et ce, afin de faciliter l’hybridation voir l’électrification de la berline. Sans surprise c’est la plate-forme MQB qui sera utilisée pour cette quatrième génération.

En bonus découvrez deux Spyshots réalisés par Automedia sur la mule de Superb IV.

 

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.