formule 1 horaires

Vidéo : Formule 1, l’accrochage entre Gasly et l’Alpine F1 d’Alonso

Voilà comment réduire presque à néant les chances tricolores, sur un Grand-Prix de Formule 1 ! Peu après le départ de la course se déroulant à Istanbul, en Turquie, l’Alpine F1 de Fernando Alonso s’est accrochée avec Pierre Gasly. Ce dernier ayant été jugé responsable de qui aurait pu être classé, tout aussi bien, en simple incident de course. Suite à quoi, le tricolore écopait d’une pénalité de cinq secondes qui, au final, ne l’empêchait pas de conclure la course au 6ème rang. En revanche, pour Fernando Alonso, ce contact sonnait le glas de tous ses espoirs. L’Espagnol ayant terminé l’épreuve très loin des points. Place à la vidéo de ce départ et du contact en question ainsi qu’à la déclaration du principal intéressé -et du Directeur exécutif du Team, visiblement peu rancunier.

Fernando Alonso :

« Les conditions étaient très piégeuses et glissantes aujourd’hui. Nous avons malheureusement été dans deux collisions impactant notre course. Pierre [Gasly] était coincé dans le virage et a percuté l’arrière de ma monoplace, et je suis désolé pour Mick [Schumacher] d’avoir touché sa voiture dans le quatrième virage. J’ai tenté le dépassement, mais c’était très difficile de voir tout le monde dans ces conditions. Nous avons joué de malchance et c’est dommage que nous n’ayons pas pu tirer profit de notre excellente position sur la grille. Néanmoins, l’équipe a quand même marqué un point et nous nous tournons désormais vers Austin en espérant y connaître plus de réussite. »

Marcin Budkowski, directeur exécutif d’Alpine en Formule 1

« La récolte du jour est extrêmement faible pour l’équipe. Fernando a été percuté par Gasly au premier virage avant un autre incident avec Schumacher. Dès lors, sa course était fortement compromise. Il n’a pas pu trouver le rythme même après la phase de graining sur ses pneus et nous devons vérifier si sa voiture a été endommagée par ces deux contacts. C’est un résultat frustrant puisqu’il partait cinquième, et il l’est d’autant plus en voyant où Gasly a fini. De son côté, Esteban a réalisé une superbe prestation en matière de gestion des pneumatiques. Il a parcouru toute la distance de la course avec un train d’intermédiaires pour sauver un point. C’est un bon résultat en partant douzième d’une course sans abandon. Même si nous prolongeons notre série dans les points à quinze courses d’affilée, nous avons perdu du terrain dans notre lutte pour la cinquième place au championnat. Nous nous concentrons désormais sur le prochain rendez-vous à Austin, où nous chercherons à rebondir. »

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.