romain grosgean stig top gear

Romain Grosjean se prend pour le Stig de Top Gear, dans Circuit Superstars !

Alors que l’identité du Stig Français n’est pas connue mais que certains pensent qu’il s’agit de Romain Grosjean, ce dernier va justement s’associer à un jeu vidéo partenaire de l’émission Top Gear. Un hasard ? Toujours est-il que le pilote -désormais- d’Indycar fera partie des stars associées à Circuit Superstars. Mais pas seulement car un certain Lando Norris sera également appelé à contribuer !

Grosjean, le Stig français dans Top Gear UK ?

« Comme tous les fans de course, j’ai toujours voulu conduire sur la piste d’essai de Top Gear, et CIRCUIT SUPERSTAR m’offre cette possibilité. La concurrence sera rude, avec les meilleurs pilotes issus de divers championnats et une seule et unique chance de faire un circuit parfait, j’ai hâte de voir qui arrivera premier » a déclaré Romain Grosjean.

« J’ai tellement hâte de voir ce que feront nos pilotes » explique Jack Nicholls, la voix-off la plus connue dans l’univers des sports mécaniques, tout en fournissant davantage d’informations sur CIRCUIT SUPERSTARS. « Ne vous y trompez pas : ce jeu a l’air mignon, mais avec un circuit aussi court et une vue du dessus, nos concurrents auront toutes les difficultés du monde à réaliser un circuit parfait. La concurrence sera féroce ! »

Phil Elliot, directeur de Square Enix Collective, décrit le partenariat avec Top Gear et l’épreuve « Star in a reasonably fast car » comme la personnification de l’esprit de CIRCUIT SUPERSTARS. « La rencontre de l’amour de la conduite, de l’amusement entre amis ou en famille et de la recherche du circuit parfait correspond parfaitement à ce que nous espérons offrir à nos joueurs partout dans le monde. Quelle meilleure façon de marquer le départ de cette collaboration qu’en en confiant les clés à certains des meilleurs pilotes au monde et en les laissant tester le circuit ? ».

Jonathan Williams, directeur du développement de la marque commerciale chez BBC Studios a déclaré : « Top Gear est basé sur les amis, les moteurs et les pitreries, choses que CIRCUITS SUPERSTARS reprend et célèbre, créant ainsi un partenariat parfait. La passion et le détail dont a bénéficié CIRCUIT SUPERSTARS nous ont sauté aux yeux dès que nous avons pris nos manettes pour l’essayer, et nous sommes impatients de voir les joueurs se lancer sur la piste d’essai de Top Gear et établir des records de temps ! »

Sachez qu’en marge de ce partenariat entre Top Gear UK et le site développé par Original Fire Games, le jeu de course en question est actuellement disponible en accès anticipé sur Steam. Par ailleurs, il sera commercialisé sur PC et consoles Playstation et Xbox d’ici la fin de l’année en cours.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.