La Lancia Delta bientôt de retour... au format électrique !

La Lancia Delta bientôt de retour… au format électrique !

Visiblement, pour faire passer la pilule de l’électrique, les constructeurs ressortent leurs gloires du passé pour en faire des versions « néo-rétro » électriques. Cette fois-ci c’est Lancia qui va ressortir la Delta !

Lancia, des projets pour le futur dont une Delta électrique !

Dans le Groupe Stellantis tout le monde aura sa place. Ainsi, pour remettre Lancia sur de bons rails, un nouveau PDG a été nommé. Luca Napolitano (ancien responsable de Fiat et Abarth Europe Middle East & Africa) a clairement annoncé les choses. En effet, il a confirmé il y a quelques temps que trois modèles seront bientôt lancés sur le marché : une citadine, une berline compacte et un SUV Crossover.

Aujourd’hui, Luca Napolitano en dévoile un peu plus sur la citadine dans une interview accordée au quotidien Corriere Della Sera :

« Tout le monde attend une Delta et elle ne peut pas être absente de nos plans. Elle reviendra et ce sera une véritable Delta : une voiture passionnante, symbole du progrès et de la technologie. Et, bien entendu, elle sera électrique ! »

Voilà qui est clair ! La Lancia Delta va faire son grand retour dans les années à venir. Le développement de ces trois modèles devrait être rapide grâce à la mutualisation des pièces et des plateformes au sein du groupe. Ainsi, on peut imaginer voir arriver cette e-Delta vers 2024/2025. En attendant, il y a le rétrofit de Guerlain Chicherit !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.