Stellantis il faut sauver les soldats Alfa Romeo & Lancia !

Stellantis : il faut sauver les soldats Alfa Romeo & Lancia !

Avec la fusion de PSA et de FCA on pouvait imaginer que certaines marques allaient disparaître. Mais Stellantis ambitionne tout le contraire. L’idée étant de donner du temps pour que chaque marque puisse revenir sur le devant de la scène et se trouver une place sur l’échiquier du groupe.

Stellantis : 10 ans pour relancer Alfa Romeo & Lancia !

C’est Carlos Tavares qui le dit lui même, Stellantis va laisser du temps à chaque marque. Ainsi, Alfa Romeo et Lancia (mais aussi Chrysler) vont disposer de 10 ans pour tenter de revenir sur le devant de la scène. Un ultimatum généreux pour ces marques avant de, peut-être, disparaître à jamais.

Le PDG du groupe déclare : « Nous donnons une chance à chacun d’entre eux, nous leur accordons 10 années tout en les finançant. Les PDG doivent être clairs sur la promesse de leur marque, les clients, les cibles et la communication. S’ils réussissent, tant mieux. Chaque marque a la possibilité de faire quelque chose de différent et de séduire les clients. »

Quand on regarde le site de Stellantis et qu’on écoute les rumeurs évoquant l’arrivée d’une marque du groupe en WRC d’ici 2025, on se dit que Lancia pourrait renouer avec son passé glorieux en rallye. Du côté de chez Alfa Romeo, le défi sera peut-être plus colossal. La voiture plaisir tendant à disparaître en Europe, comment s’imposer tout en respectant son ADN ?

En tout cas, on a déjà hâte de découvrir ce que nous réserve ces marques pour l’avenir. Et on espère également que Tavares tiendra sa promesse. Rendez-vous en 2031 pour le bilan !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.